Team SoloMid : un sixième titre de champion en LCS NA !

TSM continue d’impressionner en Amérique en remportant son troisième titre de champion consécutif, cumulant ainsi 6 trophées à son actif. Très impressionnant !

Les LCS NA furent une nouvelle fois remportés par Team SoloMid, équipe coachée notamment par Parth Naidu, qui a pu bénéficier de l’inexpérience de son adversaire final Immortals, dans ce genre de rencontre.

La grande finale s’est déroulée dans le magnifique complexe sportif TD Garden à Boston, où une incroyable ambiance frénétique se dégageait. Bien que TSM fut le favori incontesté de cette affiche, il n’en est pas moins qu’Immortals a su déployer un jeu remarquable tout au long de cette série d’affrontements ultimes.

tsm-immortals-lcs-na

Manche 1 – Team SoloMid prend l’avantage

La toute première manche de cette finale des LCS NA Summer Split 2017 fut du côté de TSM. Le travail spectaculaire de Vincent « Biofrost » Wang avec son Rakan a permis à son équipe de s’imposer directement sans faire de chichis. En supériorité tout au long de la partie, Immortals n’a tout simplement rien pu faire. Søren « Bjergsen » Bjerg a lui aussi fait la différence en éliminant Cody Sun, tout comme l’américain Kevin « Haunterz » Yarnell qui s’est bien chargé de Cho’Gath avec son Gnar. Cette partie fut d’une simplicité extrême pour TSM, présageant une finale rapide sans grande tension…

Manche 2 – Immortals revient à égalité

Mais les hommes de Kim « SSONG » Sang-su n’ont pas démordu pour autant, et Immortals a très bien réagi suite à ce premier déferlement de TSM. Les challengers au titre ont voulu prouver qu’ils n’étaient pas arrivés à ce stade par hasard, offrant ainsi une très belle seconde manche. TSM, alors bien lancés, ont décidé de garder le duo XayahRakan dans la botlane puisqu’elle avait bien fonctionné. En revanche, les Immortals ont opté pour Kog’Maw, Corki et Sejuani.

La première moitié de jeu fut très équilibrée, jusqu’à ce que la stratégie de choix d’Immortals eut commencé à porter ses fruits. Corki a dès lors fait des dégâts spectaculaires, pendant que Sejuani était immortel et que Kog’Maw, bien protégé, pouvait frapper sans craindre grand danger. TSM n’ayant rien pu faire, les Immortals ont pu ainsi revenir à égalité, relançant la partie et semant le doute dans l’esprit des adversaires et des spectateurs.

immortals-tsm

Manche 3 – TSM reprend la tête de la course au titre

Cette défaite pas très bien vécue, par Team SoloMid, ces derniers ont décidé d’opter pour une composition teamfight avec Orianna, Cho’Gath, Allistar, Tristana et Gragas. Les Immortals quant à eux ont gardé Corki et Tahm Kench, et à la surprise de tous ont aussi choisi Jinx comme ADC. Cette troisième manche a penché lentement mais surement en faveur des Immortals jusqu’à la 38ème minute où Orianna réalise un joli combo sur Jinx. TSM prend alors un véritable ascendant sur son adversaire. Une erreur de tir fatale en fin de partie a fait que les Immortals ont laissé échapper cette troisième manche, permettant à TSM de caresser le titre.

Manche 4

Cette quatrième manche a démarré très violemment avec des Immortals bien décidés à faire preuve de brutalité sur leurs adversaires. Dès la 20ème minute, le Baron Nashor partit en fumée et le score refléta un vif 7-0. TSM en mauvaise position perdit en plus un inhibiteur et s’est retrouvé contre les cordes. Tout le monde présageait alors un score final de 2-2 délivrant ainsi une cinquième et ultime manche. Mais ce n’est pas ce qui s’est passé. Un quintuple champion du monde ne se laisse pas abattre si facilement !

TSM changea alors de stratégie rapidement en cours de route. C’est là que nous avons vu Tristana et Corki réalisé 3 kills, signant le début de la remontée. Petit à petit TSM réussit à réduire l’écart important du début de partie, jusqu’à passer devant au score. Les champions du monde ont même forcé un combat au niveau du Baron, en profitant d’éliminer le reste de l’équipe adverse. Dès lors s’en était fini pour les Immortels qui concédèrent le titre de grand vainqueur des LCS NA à Team SoloMid.