Subaru Invitational : Récap du tournoi eSports CS : GO

Ce n’est pas la première fois que l’on voit une marque automobile s’intéresser de plus près à l’eSports. Rappelez-vous, au mois de janvier 2017, Audi, la célèbre constructeur allemand s’est lié à l’équipe danoise Astralis en devenant son sponsor.

Les équipes présentes au tournoi du Subaru Invitational

Afin de promouvoir son nouveau modèle : la Subaru Impreza, la firme japonaise a donc décidé de lancer un tournoi en son nom : le Subaru Invitational.

subaru-impreza-2017

Ce tournoi a eu lieu du 13 au 15 mai et a réuni 8 des meilleures équipes de la région Amérique à savoir :

  • Cloud9: nOthing, Skadoodle, shroud, Stewie2k et autimatic
  • CLG : FNS, koosta, Rickeh, nahtE et reltuC
  • Team Liquid : nitr0, Twistzz, stanislaw, EliGE et jdm64
  • OpTic Gaming : RUSH, NAF, mixwell, jasonR et Tarik
  • Immortals : steel, zakk, lucas1, HEN1 et boltz
  • SK Gaming : FalleN, TACO, coldzera, fer et fleps
  • NRG : dpas, LILMAN, ptr, FuglY, Brehze
  • Luminosity : SHOOWTiME, yeL, destiny, PKL, shz

La compétition eSports de Subaru s’est déroulée sous format BO3 et a prévu un cashprize de 20.000$ pour récompenser les meilleures équipes. Ainsi, le gagnant du tournoi s’est vu empocher 10.000$, le finaliste perdant 5.000$ et le 3ème et 4ème, 2.500$ chacun.

Résumé des phases de la compétition

cloud-9

Le lundi, nous avons pu assister aux quarts de finale et avons vu toutes les équipes s’affronter en élimination directe. Ainsi, les brésiliens de SK Gaming ont battu leurs compatriotes de chez Luminosity 2-0. Team Liquid est venue à bout des Immortals, OpTic n’a pas eu gain de cause contre CLG et Cloud9 s’est imposé contre NRG.

Le lendemain, samedi 13 Mai, lors des demi-finales c’est un nouveau combat de brésiliens qui a eu lieu entre SK Gaming et Immortals. Du coup ce sont FalleN et ses coéquipiers qui ont eu le dernier mot. L’autre demi-finale opposait CLG à Cloud9. Et ce sont ces derniers qui obtinrent leur ticket pour la Grande Finale de ce Subaru Invitational.

En finale nous avons donc retrouvé Cloud9 contre SK Gaming. La première manche a eu lieu sur la map Cobble. Les C9 entament très bien ce dernier match puisqu’ils remportèrent cette partie sur le score de 16 à 12. L’américain n0thing a d’ailleurs été très prolifique puisqu’il a effectué tout de même 30 Kills soit 8 de plus que Stewie 2K son deuxième meilleur coéquipier sur cette manche et 7 de plus que coldzera avec 23 kills pour SK Gaming. La seconde manche quant à elle s’est déroulée sur Train. On notera une fois de plus une excellente performance de n0thing (21 Kills pour 5 Assists et 17 Death). Bien que FalleN ait réalisé le plus grand nombre de Kills sur cette manche avec 23, ce sont tout de même Cloud9 qui se sont imposés et qui ont remporté cette Grande Finale du Subaru Invitational.

Bravo à Cloud9 donc, en espérant voir émerger de nouveaux acteurs sur la scène eSports comme vient de le faire Subaru avec cette compétition. En effet, cela apporte encore plus de visibilité au sport électronique tout en permettant la promotion d’une marque.

Retrouvez d’autres résumés esports de compétitions majeures sur notre site en suivant nos actualités.

A très vite pour de nouvelles infos !