La pratique compétitive du jeu vidéo ou e-sport est une activité en plein essor qui a pris davantage d’ampleur ces dernières années. Le succès de ce sport nouveau genre se traduit par des supporteurs occupant des stades pleins à craquer. La compétition de Heroes Of Storm est l’un des évènements e-sport les plus suivis.
Heroes Of Storm jeu video MOBA (Multiplayer Online Battle Arena)
Heroes of Storm est un jeu vidéo de type arène de bataille en ligne multijoueur, développé et édité par Blizzard Entertainment. Le jeu se déroule dans un univers totalement fictif dans lequel des héros issus de différentes franchises s’affrontent, incluant d’autres séries de jeux vidéo comme Warcraft, Diablo, starcraft et overwatch.
Il est sorti le 2 juin 2015 après une soirée de lancement officiel organisée à Londres en compagnie des membres de l’équipe de développement.
Personnages et système du jeu
Dans le jeu, on retrouve plus de trente héros regroupés en classes de personnages partageant des caractéristiques communes. Il s’agit de guerriers, assassins, spécialistes et soutiens. Les guerriers par exemple, appartiennent au groupe de combattants au corps-à-corps pouvant encaisser de nombreuses attaques.
Deux équipes de cinq joueurs s’affrontent avec comme objectif (pour la victoire), la destruction du bâtiment principal qui représente le cœur de la base adverse. Chaque joueur a le contrôle d’un héros qu’il peut choisir parmi les différentes classes de personnages au début de la partie.
Une forte audience
L’e-sport désigne la pratique du jeu vidéo via un PC ou une console de jeux, sur internet ou LAN party. On retrouve ce concept dans les grandes compétitions de jeux organisés par les magnats du jeu vidéo. Le MOBA Heroes Of storm est l’un des redoutables concurrents du secteur depuis sa sortie en 2015. Même s’il peine à talonner les autres jeux, il arrive quand même à fidéliser une large audience lors de ses évènements e-sport.
De la Corée du sud à la Chine, en passant par la France, le championnat de Heroes Of storm ne cesse de susciter l’engouement d’un grand public. Que ce soit au stade ou sur les sites streaming, les compétitions restent un vrai moment de bonheur pour les supporteurs prêts à craquer en scandant les noms de leurs équipes favorites.
Le Global circuit d’Heroes Of Storm
Le Global circuit d’Heroes Of Storm est composé des championnats de printemps, d’automne et d’été. Il regroupe les 12 meilleures équipes du monde. Les quatre équipes qualifiées démarrent le tournoi directement en deuxième tour. Le tournoi se divise en trois phases : deux phases de groupes en duel où les deux meilleures équipes de chaque groupe sont qualifiées. S’ensuit une élimination directe où les quatre dernières équipes vont s’affronter pour disputer le titre du champion mondial d’Heroes Of Storm.
Depuis son lancement officiel en juin 2015, le jeu MOBA Heroes Of Storm ne cesse de surprendre ses concurrents dans le monde du sport électronique. Avec de grandes compétitions organisées tous les ans, il y a de quoi susciter l’engouement du public et offrir suffisamment d’opportunités aux joueurs.