League of Legends eSport : SKT T1 en difficulté en LCK !

Nous ne pensions pas écrire un tel titre de sitôt, et pourtant c’est bien le cas aujourd’hui. Les imbattables, indétrônables SKT T1 connaissent une période de crise dans laquelle ils ont du mal à se dépêtrer.

Une situation qui détonne sur la scène eSport

C’est un fait plutôt insolite de voir dans ce Split, que la meilleure équipe du monde de League of Legends enchaine les mauvaises performances, et ce, sans grande réaction de la part de Faker et ses copains. Cette mauvaise passe de la part de SKT T1 retenti comme un coup de tonnerre sur la scène de l’eSport.

SKT T1 est habituée à dominer la ligue, voire à plus grande échelle, les grandes compétitions d’ordre mondial. Et même si Huni et Peanut ne jouaient pas comme le désirait leur entraineur spécifiquement sur cette méta, l’équipe était jusqu’alors leader de la LCK et ont même gagné la MSI de cette année. Seulement ces temps-ci tout ne se passe pas comme prévu pour les coréens. En deux semaines, tout a changé et SKT T1 enchaine les défaites. Tout d’abord contre Samsung Galaxy, puis face à Longzhu Gaming, équipe qui a su prendre l’avantage en dérobant le seconde place aux triples champions du monde. Et ça continu puisqu’ils en sont à 4 défaites consécutives…

Pourquoi SKT T1 est en déroute ?

skt-t1-defaite

Cette passe déroutante que connait SKT, est dû notamment au fait qu’ils n’ont pas réussi à s’adapter à la nouvelle méta de League of Legends. Le jeu déployé au cours des dernières semaines a été très pauvre et peu convaincant. Même Faker, le meilleur joueur du monde, n’a pu renverser la vapeur.

SKT T1 ne répondent pas aux attentes que tout le monde se fait d’eux, à savoir dominer leurs rivaux et remporter à coup sûr le championnat. Cette situation en inquiète plus d’un au fil des jours qui s’écoulent, et se veut très préoccupante pour une équipe jusqu’à présent était favorite pour remporter le plus important tournoi international de League of Legends.

En dépit de cette déroute surprenante, personne ne devrait donner pour mort SKT pour autant. L’équipe est pleine de joueurs talentueux, et s’ils parviennent à se sortir de cette situation et à retrouver leur forme habituelle, ils ne tarderont pas alors à revenir dans la course et à retrouver rapidement leur statut de leader incontestable de la LCK et de la scène eSport mondiale.

Seules les prochaines semaines nous diront si SKT T1 réussiront à redonner de la fougue et de la sécurité dans leur jeu, comme ils sont habitués à le faire. Nous concevons que tout le monde peut avoir un moment de faiblesse, et pensons que SKT n’a pas encore dit son dernier mot. Nous allons rester attentifs à la suite des évènements !