Schalke 04 ira en LCS la saison prochaine !

Face aux Ninjas in Pyjamas, Schalke 04 n’a pas démordu et s’est emparé de sa qualification pour les LCS 2018 !

Depuis le commencement du tournoi de promotion, nous avons pu constater un niveau bien différent entre les quatre équipes qui jouaient leur place pour les LCS, à savoir Schalke 04, Giants, NiP et Mysterious Monkeys. D’un côté nous avions Schalke 04 et Giants, les aspirants à la montée, et de l’autre, nous avions deux équipes LCS, Nip et MM, au niveau bien plus bas qu’à leur habitude.

Une bouchée de pain pour Schalke 04

Alors que Giants avait déjà gagné sa place pour le level supérieur, Schalke 04, se situant dans le bracket des perdants, disposait d’une toute dernière chance pour pouvoir atteindre l’élite des joueurs de League of Legends en Europe. C’est ainsi qu’ils ont trouvé les Ninjas in Pyjamas sur leur chemin menant au graal : le ticket d’entrée pour les LCS.

Ce BO5 n’a pas vraiment été un match sous tension et reflète parfaitement la différence de niveau entre les aspirants Giants et Schalke 04 et les deux teams LCS NiP et MM. Une fois de plus, Schalke n’a fait qu’une bouchée de son adversaire direct en infligeant une lourde défaite 3-0. Les Ninjas in Pyjamas n’on quasiment rien pu faire tout au long des 3 manches…

schalke-04-nip

Retour sur le parcours de Schalke 04, MM et NiP

Avec ceci, Schalke 04 a pu récupérer sa place en LCS qu’elle avait perdu l’année dernière après une défaite contre Misfits. Après leur descente, Schalke 04 avait dû faire face à deux phases d’adaptation pour pouvoir réussir à prendre du galon et s’imposer en Challenger Series. La première a été de se faire aux nombreux changements liés à l’acquisition du slot Elements. L’équipe a alors opéré une première tentative d’ascension mais en vain ; une fois de plus à cause de Misfits (Academy cette fois-ci). Leur deuxième tentative a débuté dès lors que Schalke 04 a recruté des nouveaux joueurs, à savoir Memento en tant que jungle, Caedrel pour occuper le poste de mid lane et Norskeren comme support de l’équipe. De l’effectif initial, il ne restait que SmittyJ et Upset, respectivement top et adc.

Et c’est donc après cette seconde phase d’adaptation que Schalke 04 a réellement gagné en performance et a pu atteindre son objectif principal.

De l’autre côté, Ninas in Pyjamas et Mysterious Monkeys n’ont pas réussi à maintenir leur place en LCS parmi l’élite des joueurs en Europe, et se sont donc fait reléguer en Challenger Series seulement 6 mois après avoir acquis les slots de Fnatic Academy et Misfits Academy (acquisition qui leur a permis d’entrer en LCS). Cette relégation a certainement laissé planer de nombreux doutes et de la frustration dans l’esprit des joueurs de NiP et MM, et semant de nombreuses incertitudes quant aux projets dans lesquels ont investi les deux structures.