Le Ryze de Faker n’a jamais perdu une seule game durant les Worlds !

Le prodigieux Lee « Faker » Sang-hyeok de SKT Telecom T1 a encore fait parler sa puissance avec son célèbre Ryze contre Misfits Gaming lors des quarts de finale des Worlds la semaine dernière. Il remporta la partie avec un ratio incroyable de 6 kills pour une seule mort, comptant encore une autre victoire de Ryze !

Le Ryze de Faker n’est pas une nouveauté en soi. Et l’on sait que lorsque Lee « Faker » Sang-hyeok s’en sert, les adversaires du camp adverse n’ont qu’à bien se tenir car leurs chances se réduisent encore plus considérablement. En fait, le Ryze de Faker n’a jamais perdu une seule game de toute sa carrière lors des mondiaux…

Ryze, un champion difficile à jouer dont seul Faker a le secret

En effet, lors des Worlds de 2015, Faker a joué Ryze cinq fois sans perdre. Puis il l’a joué une nouvelle fois en 2016, pareil, sans concéder de défaite. Jusqu’au Worlds 2017, son Ryze n’a été utilisé qu’une seul fois, mais il ne serait pas étonnant que Faker le rejoue avant la fin des mondiaux aux vues de l’efficience du duo…

Ryze est un champion difficile à maitriser pour tous les joueurs et même à un niveau professionnel. D’ailleurs il n’a remporté que 10 des 27 matchs auxquels il a participé lors des Worlds en cours, ce qui est plutôt « faiblard » comme statistique. C’est d’ailleurs le taux de victoire le plus bas constaté pour un mid lane en match actuellement. On pourrait donc se demander pourquoi ce champion réussit si bien à Faker après tout ?

La réponse est simple : c’est parce que c’est Faker justement. On ne peut pas gagner le titre de meilleur joueur du monde sans être capable de faire des choses que personnes d’autre ne font ! Le combo des capacités de Ryze est plutôt simple, avec seulement quelques variations en fonction des différentes situations. C’est en revanche sa capacité ultime qui fait défaut à beaucoup de joueurs.

Les capacités de Ryze selon Faker

ryze-lol

Généralement, cette capacité est utilisée pour par exemple déplacer une équipe entière ou pour sécuriser un objectif. Mais Faker lui, l’utilise autrement. Ce qu’il fait dans la plupart de ses combats, c’est naviguer sur le champ de bataille en s’installant dans des positions stratégiques, même si ces positions ne sont pas loin de là où il se trouvait initialement. Ce sont ces petits mouvements qui font la différence !

Ryze est aussi un excellent choix grâce à sa capacité à verrouiller des personnages. Son bouclier passif peut aussi lui permettre de venir en embuscade contre des champions utilisant des attaques en rafale comme Corki et Taliyah. Il peut donc absorber une grande partie de leurs rafales avec un bouclier bien chronométré et ensuite les battre avec un combo pendant que leurs capacités sont réduites.

Un affrontement Ryze / Corki en perspective !

Le mid laner Li « Wiaohu » Yuan Hao de Royal Never Give Up, joue très souvent le champion Corki. Il l’a d’ailleurs joué déjà 5 fois durant le LPL Summer Split et n’a pas perdu une seule fois. Il a aussi joué Corki la semaine dernière contre Fnatic lors des quarts de finale. Il sera donc très probable de voir Ryze en demi-finale pour pouvoir le contrer.

Faker et le reste de la Team SKT T1 affronteront Royal Never Give Up ce samedi 28 Octobre 2017 à 9h30 du matin. Le combat risque bien d’être explosif, et nous verrons si un affrontement Ryze / Corki aura lieu ! Rendez-vous donc pour les premières demi-finales des Worlds 2017 !