Record : Plus de 20 000 000€ de cash prize pour The International 2017 DOTA 2 !

Présentation de la compétition eSports DOTA 2

The International 2017 est LE tournoi immanquable de tous les joueurs de Defense Of The Ancients (DOTA) 2. Il permet de réunir 18 équipes provenant du monde entier. Parmi elle, 6 sont invitées et 12 devront tenter de gagner leur place via une phase qualificative au travers de rencontres régionales. Nous retrouverons donc des équipes issues d’Europe, d’Amérique du Nord et d’Amérique du Sud, de Chine, d’Asie du Sud-Est et de la CIS.

Cette année le tournoi eSports DOTA 2 se déroulera à Seattle dans l’état de Washington, du 7 au 12 août prochain. Les joueurs s’adonneront à leur passion dans la KeyArena. Si ce nom ne vous dit rien, il s’agit du stade où évolue la célèbre équipe de NBA : les Seattle SuperSonics.

Le cash prize le plus élevé de l’histoire de l’eSports

The-international-Dota-2

Mais l’information la plus importante aujourd’hui, relève du cash prize ! En effet, DOTA 2 et son évènement eSports The International viennent d’exploser un record, qui de jour en jour, prend encore plus d’ampleur. A l’heure où nous rédigeons cet article, la dotation s’élève à 20.879.236 de dollars ! Vous pouvez suivre en temps réel l’évolution du cashprize sur le site officiel DOTA 2.

L’année dernière, The International 2016 avait réuni 20.770.460 de dollars, un record aussi, qui vient d’être battu par cette nouvelle édition. D’ailleurs, ce furent les Wings Gaming, une structure chinoise qui s’était emparée de la plus grande partie du prix (près de 9.13 millions de dollars), en remportant la finale de la compétition. Cette année, la première place devrait permettre au vainqueur de gagner plus de 10 millions de dollars, si la cagnotte s’alimente encore. D’ailleurs il reste quasiment 1 mois pour faire monter les « pépètes ».

Comment la cash prize s’alimente-t-il ?

Un peu comme à l’image d’un Jackpot Progressif, celui de The International 2017 DOTA 2, s’alimente en partie grâce aux joueurs du monde entier. Valve, le développeur du jeu avait apporté sa pierre à l’édifice en injectant 1.6 millions de dollars l’an dernier. Cette année, il a aussi fourni une base conséquente, que les joueurs agrémentent via notamment le crowd-fouding. En effet, ces derniers font monter la cagnotte en achetant des items, des éléments de jeu, de nouvelles quêtes etc. Par exemple, l’année dernière, le Battle Pass, qui permettait de débloquer des quêtes, des achievements et des récompenses avait contribué à 25% de la cagnotte du cash prize final.

Nous continuerons à garder un œil sur l’évolution de la cagnotte et du tournoi, et reviendrons vous donner de plus en amples informations quand The International 2017 débutera.

Les participants à The International 2017 DOTA 2

dota-2-championships

Les équipes invitées :

  • Newbee
  • Team Liquid
  • Virtus.pro
  • Invictus Gaming
  • OG
  • Evil Geniuses

Les équipes qualifiées :

  • Europe : Planet Dog, Team Secret
  • Amérique du Nord : Digital Chaos, Team NP
  • Amérique du Sud : Infamous
  • Asie : Execration, TNC Pro Team, Fnatic
  • Chine : LGD Gaming, LGC.Forever Young, iG Vitality
  • CIS : Team Empire