PUBG – Gamescom Invitational 2017 : Ce qu’il ne fallait pas rater

Avec désormais plus de 8 millions de vente, et une sortie prochaine sur Xbox One, PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS ne cesse de prendre de l’ampleur et de susciter l’intérêt des joueurs.

Sur Twitch, le titre de Blue Hole continue d’exploser les records, à tel point que PUBG s’inscrit progressivement sur la scène eSports. Ce jeu à la Battle Royale avait déjà fait son apparition lors de la Dreamhack Summer et a retenu l’attention de nombreux gamers. Aujourd’hui nous retrouvons PUBG à la Gamescom 2017 avec 4 tournois type Invitational.

D’ailleurs le développeur a profité de sa présence pour faire parler de son jeu et au passage indiqué le fait qu’une nouvelle map allait faire son apparition prochainement sur PUBG.

Nous voyons sur le screen que cette carte met en avant un environnement désertique comprenant une ville immense où de nombreux bâtiments feront le bonheur des campeurs et autres snipers qui pourront faire parler leur précision avec des tirs à distance.

pubg-nouvelle-map

Tournoi Invitational PUBG Gamescom 2017 : Déroulement du programme

Le tournoi est en train de se dérouler en ce moment même. Ayant démarré le 23 Août 2017, il prendra fin le 26. Tous les jours un nouveau tournoi est lancé permettant au public de se mesurer face à des joueurs et influenceurs divers invités à l’événement et de tenter de remporter la meilleure part des 350.000$ de cashprize mis en jeu et réparti sur les 4 tournois :

  • 23 Août – Tournoi Solo : 46.000$ de récompense.
  • 24 Août – Tournoi Duo TPP : 62.000$ de récompense.
  • 25 Août – Tournoi Duo FPP : 62.000$ de récompense.
  • 26 Août – Tournoi Squad (équipes de 4 joueurs) : 180.000$ de récompense.

Chaque tournoi se joue en 3 manches. Au travers de ces trois manches, les joueurs devront accumuler le plus de points possibles. Celui qui au terme des 3 affrontements aura le plus de points, gagne la récompense. Pour obtenir le plus de points possibles, il faut bien se positionner dans le classement des survivants et effectuer des kills (chaque kill remporte 5 points). Voici la répartition des points selon sa place dans le classement sur chaque manche :

  • 1ère place : 500 pts
  • 2ème place : 360 pts
  • 3ème et 4ème place : 290 pts
  • 5ème et 6ème place : 230 pts
  • 7ème à la 9ème place : 180 points
  • 10ème à la 12ème place : 140 pts
  • 13ème à la 16ème place : 110 pts
  • 17ème à la 20ème place : 90 pts
  • 21ème à la 25ème place : 80 pts
  • 26ème à la 30ème place : 70 pts
  • 31ème à la 50ème place : 60 pts
  • 51ème à la 70ème place : 50 pts
  • 71ème à la 100ème place : 40 points

 

Jour 1 : Résumé du Tournoi Solo

pubg-gamescom

Lors de ce tout premier tournoi PUBG de la Gamescom, nous avons vu le coréen Evermore gagner. Nous ne pouvons pas dire que ce dernier ait fait preuve de beaucoup de courage, notamment lors de la troisième manche. En effet, Evermore s’est empressé de prendre un bateau et de s’y reclure, en restant bien planqué en plein milieu des eaux d’Erangel. Le coréen a tout simplement attendu que le temps passe et que les autres adversaires s’entretuent pour figurer dans le haut du classement des survivants. Il est resté à la limite de zone pendant un très long moment, jusqu’à ce qu’il ne puisse plus y rester. C’est alors qu’il a rejoint les côtes, assez difficilement d’ailleurs (il est resté coincé dans les rochers…) et qu’il a gérer ses points de vie en se soignant correctement pour survivre encore plus longtemps. Cette tactique surprenante lui a permis d’accéder dans le Top 10 (9ème place) et d’emmagasiner un grand nombre de points.

Evermore avait déjà cumulé 510 points lors de la deuxième manche en terminant 1er et en ayant réalisé 2 kills, et quelques dizaines de points lors de la première partie. Au final il est celui qui a obtenu le plus de points sur les trois manches et cela lui a permis de passer devant TSM_Break au classement qui avait terminé 1er lors de la première manche.

Jour 2 : Résumé du tournoi Duo FPP

Hier s’est joué le deuxième tournoi PUBG en mettant en confrontation des équipes de 2 joueurs. Et ce sont des francophones qui se sont imposé au terme des trois manches. Considérés comme outsiders, personne ne s’attendait à les voir remporter ce tournoi Duo TPP (Third Person Perspective).

Yukiiie et THZ, les deux suisses n’ont pas tellement brillé lors de la première manche. Cependant, lors de la deuxième partie, ils ont réussi à obtenir 525 points en se positionnant 1er et ont atteint la 5ème place dans l’ultime affrontement leur permettant d’obtenir 245 points supplémentaires.

Le prochain Tournoi PUBG de cette Gamescom aura lieu cet après-midi à 16h00. Nous verrons une fois de plus des équipes de 2 s’affronter mais cette fois-ci en FPP (First Person Perspective).

Vous pouvez suivre ces confrontations via Twitch, Facebook mais aussi Youtube !