Tout comme les paris sportifs sur un match de football, il est aussi possible de miser sur son équipe ou joueur favori dans la compétition de Starcraft 2. Avant toute chose, vous devez comprendre que parier de l’argent réel est réservé aux personnes majeures titulaires d’un compte bancaire ou d’un porte-monnaie électronique.
Comment parier sur Starcraft 2
Vous n’avez jamais manqué les World Cyber Arena, Major League Gaming ou encore la Dreamhack, les compétitions et tournois du Starcraft 2, vous connaissez les joueurs, les stratégies, les builds, les maps…et vous désirez parier sur cette passion.
Tout bon bookmaker sur le sport électronique accepte les paris sur Starcraft 2. C’est le jeu de stratégie le plus en avance sur son temps en matière de professionnalisation de ses joueurs. La plupart des opérateurs qui prennent des paris à ce jeu sont américains.
Sur quoi pouvez-vous parier ?
Les paris les plus communs sont ceux qui sont faits lors des matches d’un tournoi en live. Ils ne se limitent pas seulement au pronostic de qui va remporter la rencontre, mais peuvent être des paris sur quel joueur atteindra les quarts de finale ou gagnera l’évent. Vous avez aussi la possibilité de parier sur la nationalité du vainqueur. Il y a aussi des paris plus spéciaux souvent proposés par les bookmakers, comme par exemple parier sur le fait que la partie sera finie en moins de 15 minutes.
Les stratégies de pari
Les rencontres de Starcraft 2 sont souvent serrées, même le plus grand des favoris peut se faire battre sur une erreur d’inattention ou une stratégie sortie de nulle part. C’est n’est pas le fait de miser sur des favoris qui va vous permettre de gagner de l’argent facilement.
Les paris sur le jeu Starcraft 2 sont les plus hasardeux de l’e-sport. L’argent misé doit être considéré comme perdu avant même de le jouer, et si vous gagnez, c’est tant mieux. Vous devez considérer les paris comme un simple moyen de vivre autrement votre expérience de supporter.
Lorsque la rencontre est très déséquilibrée, les bookmakers essaient de proposer des cotes plus intéressantes en y ajoutant un handicap. Cela consiste à rajouter une ou deux maps d’avance à l’outsider et à recalculer les cotes. Vous devez connaître tous les renseignements possibles avant de prendre ce type de pari car le handicap varie en fonction des bookmakers.
Renseignez-vous sur les joueurs et leur historique, leur profil de victoire, leur progression, leur stratégie, etc. Généralement ces informations sont fournies par les bookmakers. Mais, vous pouvez aussi les retrouver sur certains sites internet comme le Wiki de TeamLiquid par exemple.
L’exception de Starcraft 2
La version Starcraft 2 (Brood war, Heart Of Swarm et legacy Of the void) a cette particularité d’être très pointue en terme d’équilibrage tout en permettant la mise au point de nombreuses stratégies.
Devenu un jeu très populaire, Starcraft 2 est une institution du e-sport qui a duré depuis plus de 15 ans. En tant que fan, vous avez de quoi vivre votre passion et tenter votre chance de gagner de l’argent.