Overwatch World Cup 2017 : Rogue représentera la France

Attendue avec impatience par tous les fans incontestés d’Overwatch, la Coupe du Monde 2017 est sur le point de démarrer.

Quelques détails concernant le déroulement du tournoi eSports Overwatch

Les votes sont désormais terminés et chaque pays a pu sélectionner 3 membres responsables du comité. Les 32 meilleures nations d’Overwatch ont été séparées en 8 groupes dans lesquels se répartissent les 4 régions du monde (Asie, Australie, Amérique et Europe). Chaque groupe de 4 nations se déroulera en round robin. Pour chaque groupe, le top 2 des meilleures équipes pourra participer au premier round des playoffs en élimination simple. Les deux gagnants des playoffs de chaque région viendront composer le tableau final pour l’Overwatch World Cup 2017 lors de la Blizzcon 2017.

Rogue prêt à en découdre et à honorer la France

rogue

Parmi ces 32 équipes en lice, il y aura la France. Et c’est sans trop grande surprise, que toute l’équipe de Rogue a été choisie, les 6 joueurs de la structure sans exception.

Pour cette coupe du monde, il n’était pas forcé de prendre toute une équipe complète. Il est possible de varier les joueurs en les faisant venir de différentes structures issues d’un même pays. Seulement cette année, c’est dans un esprit de compétition que la France va participer à cette coupe du monde Overwatch, et non juste pour le fun.

L’avantage de recruter une équipe complète déjà formée à la base, c’est que les joueurs se connaissent déjà et jouent toute l’année ensemble. Du coup ils ont d’ores et déjà des mécanismes. L’alchimie et les réflexes seront déjà en place eux aussi. Alors qu’une équipe dont les joueurs n’ont pas l’habitude de jouer ensemble, va devoir travailler sur tous ces points et s’entrainer encore plus dur pour former une cohésion d’équipe.

La France est le seul pays où toute une équipe entière a été retenue. D’habitude, avec ce genre de compétition, il y a un nombre de joueurs limités par club, mais pas pour cette année. D’ailleurs c’est quelque chose qui ne dérange absolument pas aKm le joueur majeur de l’équipe Rogue. Ce dernier s’est confié en disant que mettre un nombre de joueurs limités par équipe dans une sélection réduirait le niveau de jeu global de la compétition.

Rogue est a précisé par ailleurs être très fier de représenter leur organisation, mais surtout la France, bien que cette situation leur mette une pression supplémentaire. Les joueurs de Rogue n’ont pas envie de décevoir, et donneront tout pour faire honneur au public français.

Ces derniers se projettent déjà en vue de leur possible affrontement face à la Corée du Sud. Nos six joueurs pensent que les coréens sont prenables et qu’il ne faut pas les surestimer, même s’ils sont très performants.

overwatch-coree

Récapitulatif des groupes Overwatch World Cup 2017

Groupe A : Chine, Hong Kong, Norvège, Roumanie

Groupe B : France, Danemark, Thaïlande, Argentine

Groupe C : Suède, Australie, Italie, Portugal

Groupe D : Finlande, Japon, Espagne, Vietnam

Groupe E : Corée du Sud, Pays-Bas, Pologne, Autriche

Groupe F : Canada, Russie, Singapour, Turquie

Groupe G : Etats-Unis, Taiwan, Brésil, Nouvelle-Zélande

Groupe H : Royaume-Unis, Allemagne, Israël, Belgique