Un salaire à 50.000$ pour tous les joueurs de l’Overwatch League

Depuis la sortie de Overwatch, plus de 30 millions de joueurs se sont immergés dans l’univers futuriste du jeu. Aujourd’hui, c’est une ligue qui va être lancée, mettant en compétition de multiples régions du monde. Récemment, les 7 premières équipes à rejoindre cette longue traversée à la conquête du titre de champion ultime, ont été annoncées.

Nous retrouverons donc pour sûr, des joueurs qui représenteront New-York, Los Angeles, Boston, San Francisco, Miami-Orlando, Shanghai et Seoul.

 

Devenez Pro et empochez 50K $ annuel !

Mais une nouvelle annonce vient d’atterrir sur la planète Overwatch, et celle-ci concerne les salaires des joueurs qui vont évoluer dans l’Overwatch League. Pour pouvoir recruter un joueur dans leur structure eSport, les dirigeants vont devoir investir pas moins de 50.000$ à l’année pour un seul membre de l’équipe. Une clause que Blizzard a tenu à mettre en place pour faire de l’Overwatch League un modèle de championnat attrayant et d’une envergure rayonnante.

Ces 50K $ annuel à la, clé est aussi un moyen pour que les 30 millions de joueurs prennent part de manière encore plus intéressée au tournoi mondial. Parce que oui, chaque gamer sur Overwatch est susceptible de se faire recruter par l’une des 7 premières structures et celles à venir. Tout le monde à sa chance donc pour devenir joueur professionnel, encre faut-il avoir un bon niveau. En tant que joueur d’Overwatch, vous pouvez donc vous considérer d’ores et déjà comme un agent libre, et il ne tient qu’à vous de faire vos preuves pour intégrer une équipe prestigieuse évoluant en première division, et tenter de vous faire repérer lors de la période de recrutement qui aura lieu du 1er au 30 août 2017.

overwatch-league-recrutement

Le rapport de Blizzard et les autres Bonus de recrutement

Pour que les dirigeants puissent dénicher les meilleurs joueurs du monde afin de les intégrer dans leur équipe, Blizzard a fait paraitre un rapport de recrutement. Ce dernier se présente comme une liste des meilleurs joueurs, érigé selon leurs statistiques de compétence. Les propriétaires des équipes de l’Overwatch League pourront alors sélectionner des compétiteurs de choix, tenter des paris en misant sur le possible potentiel de certains joueurs. Inconnus comme vétérans, toutes les belles performances pourraient être récompensées d’un magnifique contrat professionnel.

Mais les avantages à devenir joueur pro en première division de l’Overwatch League, ne s’arrête pas au simple de fait toucher un petit pactole de 50.000$, non. Les joueurs bénéficieront d’autres avantages comme :

  • Une garantie de contrat d’un an, avec la possibilité de le renouveler pour l’année suivante.
  • Une assurance maladie et u plan d’épargne retraite.
  • Un logement à l’année dans une gaming house pour un suivi et un entrainement à l’année.
  • Un bonus de 50% sur les performances de l’équipe (cashprize notamment).

Blizzard a d’ailleurs indiqué que 3.5 millions de dollars allaient être consacrés au reversement de bonus lors de la compétition. Le champion de l’Overwatch League quant à lui, remportera la coquette somme de 1 million de dollars (minimum).

D’autres informations concernant le calendrier, la date de lancement et le format de la compétition devront arriver d’ici peu. Nous vous tiendrons évidemment au courant lorsque Blizzard aura décrété de faire une nouvelle annonce. D’ici là, nous vous invitons à suivre régulièrement nos actualités pour ne rien rater des News eSports !