Overwatch Coupe du monde 2018 – la sélection française enfin révélée

Au mois de mars dernier, l’Overwatch Coupe du monde 2018 a été officialisé par Blizzard. En ce début du mois de juillet, nous nous trouvons déjà à un stade avancé du championnat. Tous les groupes sont désormais formés, le calendrier officiel publié. On apprend alors que le premier match de la phase de groupe aura lieu le 16 août 2018. La France, en revanche, ne disputera son premier match que le 21 septembre, un match qui l’opposera aux Pays-Bas.

De toutes les nations qui participent à ce championnat, la France est la seule à ne pas avoir dévoilé sa sélection. C’est désormais chose faite ! 6 juillet dernier, les 7 joueurs qui composeront l’équipe de France sont enfin sélectionnés.

Les 7 joueurs sélectionnés

Revenons un mois en arrière, plus précisément le 1 juin. Blizzard a alors annoncé les personnes qui constitueront le comité de l’équipe de France. Ce dernier aura la responsabilité de tout organiser. Début du mois de juillet, ce même comité nous a alors dévoilé les 12 joueurs présélectionnés en prenant soin de souligner que 7 seulement pourront être sélectionnés pour participer au championnat du monde.

Vendredi dernier, le verdict est enfin tombé. L’Equipe de France Overwatch révèle de façon officielle via son compte Instragam les 7 joueurs en question. Les voici :

Tanks :

Des 4 présélectionnés, seuls Benbest et Poko ont été retenus.

Dégâts :

aKm, NiCO et SoOn ont été retenus.

Support :

Nous retrouvons uNKOE et winz.

Peut-être la Coupe cette fois-ci !

Pour la France, quel souvenir du dernier championnat du monde, si ce n’est qu’il a encore été largement dominé et remporté par l’imbattable équipe Corée du Sud ? En tout cas, les supporteurs de l’équipe de France n’oublieront jamais la défaite cuisante infligée par la Corée du Sud en demi-finale.

Mais cette fois-ci, la France compte bien prendre sa revanche et remporter la Coupe par la même occasion. L’équipe est en tout cas plus que motivée pour atteindre cet objectif. Rappelons que la finale sera disputée en novembre aux États-Unis, en Californie du Sud.