Overwatch – APEX S3 : Lunatic-Hai une nouvelle fois champion !

Lunatic-Hai garde son titre de champion en l’emportant 4-3 face à KongDoo Panthera. Lors de cette grande finale qui s’est déroulée à Séoul le samedi 29 Juillet 2017 les deux équipes coréennes ont démontré pourquoi elles étaient les meilleures dans leur domaine. Aux vues des performances de Lunatic-Hai et de KongDoo Panthera, il aurait été difficile de prédire quel aurait été le résultat tant le niveau de jeu était serré et élevé, bien qu’avant le match, Lunatic-Hai partait un poil plus favori.

Résumé de la finale de la Saison 3 de l’APEX

L’ambiance était au rendez-vous, le spectacle aussi, et cela était notamment dû à l’incroyable mise en scène réalisée par Global OGN. En effet, l’organisateur a déployé les grands moyens pour construire une plateforme de jeu avec écran géant, en plein centre de la ville de Seoul, et ce, en extérieur. Du jamais vu encore pour un tournoi compétitif Overwatch !

Le niveau de la finale fut le plus élevé de ceux de toutes les éditions précédentes de l’APEX, avec un jeu frénétique, rapide, et quasi sans faille de la part de Lunatic-Hai et de KongDoo Panthera.

Cette ultime rencontre s’est déroulée sur les sept maps disponibles avec un tirage au sort au dernier round. Et c’est Numbani qui est tombé. Et c’est donc ici que Lunatic-Hai s’est vu proclamé grand vainqueur de cette Saison 3 de l’APEX.

lunatic-hai-overwatch

En ce qui concerne les maps disputées, voici comment elles se sont déroulées :

  • Map 1Nepal: KongDoo Panthera débute très bien la partie en remportant ce premier round 2-0
  • Map 2Eichenwalde: Lunatic-Hai parvient à revenir à égalité sur le score de 3-2.
  • Map 3Temple of Anubis: Les deux équipes n’arrivent pas à se départager et la partie se termine sur le score de 4-4.
  • Map 4Lijiang Tower: 1-0, KongDoo reprend l’avantage !
  • Map 5Watchpoint Gibraltar : Lunatic-Hai revient une nouvelle fois à égalité.
  • Map 6Volskaya Industries: Les deux équipes terminent encore sur une égalité.
  • Map 7Lijiang Tower: Dans la continuité de la philosophie du match, KongDoo reprend son avantage.
  • Map 8Dorado: Pareillement, Lunatic-Hai réussi à remettre les compteurs à zéro.
  • Map 9Numbani: Cette foi-ci Lunatic-Hai perturbe la philosophie de la rencontre et bas sur le fil KongDoo !

Lors de cette dernière map sur Numbai, Lunatic-Hai commit pourtant une grossière erreur qui aurait pu leur coûter très cher, en laissant la charge sans protection. Mais dans le round bonus, KongDoo Panthera n’a pas réussi à atteindre un pourcentage suffisant du premier point de contrôle, laissant à Lunatic-Hai le soin de soulever le trophée à leur place, et ce, pour la deuxième fois consécutive.

« Gido », « Esca », Tobi, « Ryujehong », « Zunba » et « look », règnent en maitre une nouvelle fois en Corée. Ils ont montré qu’il était très difficile de se débarrasser d’eux sur Overwatch, et rares sont ceux qui parviennent à les faire douter. « Birdring », « Rascal », « Void », Wakawaka », Luffy » et « Fissure » font partie de ceux qui ont su semer le doute dans l’esprit de lunatic-Hai. Et c’est avec 38.000$ qu’ils repartent tout de même malgré leur défaite. Les vainqueurs quant à eux, empochent la somme de 90.000$.

L’organisateur du tournoi a annoncé que la quatrième saison de l’APEX débuterait en Aout prochain.