LoL : Qui sont les favoris des Worlds 2017 ? (Phases de groupe)

Maintenant que les phases de Play-in sont terminées, nous savons quelles sont les dernières équipes qui intégreront les phases de groupes, qui pour rappel débuteront dès le 5 octobre prochain. Il s’agit de Fnatic, Team WE, Cloud9 et 1907 Fenerbahçe.

Presque aussitôt que les noms des vainqueurs ont été découverts, nous avons pu savoir contre qui ces derniers allaient devoir combattre, ainsi avons pu avoir connaissance des horaires et de l’ordre de passage des équipes. La phase de groupe s’effectuera en 2 temps. Les premiers affrontements se joueront du jeudi 5 au dimanche 8 octobre et s’ensuivront d’autres les mêmes jours de la semaine suivante pour prendre fin le 15 octobre prochain.

Comme vous pouvez le voir sur l’image, les équipes du monde entier seront regroupées et divisées et 4 groupes (A,B, C, D), et laissent présager des choses intéressantes à venir.

championnat-du-monde-league-of-legends-2017

Les deux leaders du groupe A

Dans le groupe A par exemple, nous retrouvons les tant redoutés SKT T1, aux côtés de Cloud9, Edward Gaming et AHQ E-Sports Club. Comme à l’accoutumé, l’équipe de Faker et Edward Gaming partent comme favoris indiscutables pour prendre des points dans cette phase éliminatoire. Rappelons que nous avons des quadruples champions du monde et le champion chinois face à l’équipe qui a terminé 3ème en classification NA et à AHQ, qui, l’année précédente s’est vue reléguée justement par Edward Gaming. Les paris ne devraient pas être trop difficiles pour ce groupe.

lol-worlds-groupe-a

Un groupe B difficile à spéculer

Dans le groupe B, il sera moins facile de prédire qui arrivera en tête de son classement, étant donné que les niveaux des équipes sont un peu plus équilibrés que dans le groupe A.  Nous retrouvons Longzhu Gaming, les champions coréens qui ont déjà réussi l’exploit de battre SKT lors des derniers playoffs. Nous pourrons observer par la même occasion Fnatic et Immortals pour un duel NA-EU qui s’annonce palpitant. Enfin nous avons aussi dans ce groupe B, les Gygabytes Marines, qui ont su surprendre la scène esports League of Legends notamment lors du Mid Season International en éliminant TSM dans les phases finales. A voir donc qui va passer en tête et se qualifier pour le tour suivant…

lol-worlds-groupe-b

Samsung Galaxy et G2 présumés favoris

Le groupe C quant à lui, est le dernier à compter parmi ses rangs une équipe coréenne : Samsung Galaxy. Ces derniers sont déterminés à conquérir un second titre mondial. Et les faire tomber ne devrait pas être une mince affaire pour les autres équipes du groupe. Mais nous pouvons tout de même compter sur G2 Esports, le favori européen qui a dominé la ligue EU durant deux dernières années, pour donner du fil à retorde aux coréens. L’équipe d’ocelote devra aussi affronter et battre les Royal Never Give Up pour tenter de gagner des points et rivaliser avec Samsung Galaxy pour les 2 premières places du classement. Enfin, nous retrouverons les turques de 1907 Fenerbahçe, qui risquent de peiner aux vues des niveaux de ses rivaux…

lol-worlds-groupe-c

Groupe D : Flash Wolves comme favori ?

Enfin, le groupe D, qui ne compte aucun coréen dans ses rangs, risque d’être l’un des plus disputé des 4. Nous verrons ici Flash Wolves qui comme à leur habitude savent montrer de très belles choses dans les grands rendez-vous, et qui ont d’ores et déjà prouvé qu’ils méritent leur place parmi les plus grands. Nous retrouverons par la même occasion TSM et Misfits, qui offrira le deuxième duel NA-EU de ces phases de groupe, et qui sont deux équipes en pleine forme malgré le fait qu’ils aient démarré l’année d’une manière quelque peu hésitante. L’équipe qui viendra fermer le groupe, est Team WE, une structure chinoise sérieuse qui a montré de quoi elle était capable notamment lors du MSI de cette année.

lol-worlds-groupe-d

Alors, qui selon vous prendra le plus de points dans ces phases de groupe et réussira à atteindre le stade supérieur de la compétition ? Préparez-vos paris, les championnats du monde League of Legends reprennent jeudi 5 octobre !