LoL World Championship : Résumé de la 4ème journée

Faisons un petit point sur ce qui s’est passé lors de la 4ème journée des phases de groupe des championnats du monde de League of Legends.

La compétition avance à une allure folle, et nous voilà déjà lors de la dernière journée du premier tour, où toutes les équipes ont joué leurs premiers matchs contre leurs rivaux, laissant d’ores et déjà SKT T1, Longzhu et Royal Never Give Up en tête de leurs groupes, bien installés confortablement. Les trois écuries ont chacune un cumule de 3 victoires contre 0 défaites.

Team WE vs. Flash Wolves

flash-wolves-team-weCette quatrième journée avait commencé par un affrontement entre Team WE et Flash Wolves. Team WE n’a pas fait dans la dentelle et s’est emparé aisément de la victoire en maintenant l’avantage tout au long de la partie, et ce notamment grâce au baron Nashor. Team WE termine donc ce premier tour avec 2 victoires contre 1 défaites, tandis que Flash Wolves se voit pratiquement exclu de la compétition avec 3 défaites consécutives.

Misfits vs. TSM

misfits-tsmLe deuxième duel de la journée a mis en confrontation Misfits et TSM. Les européens avaient déjà remporté leur premier match de cette phase de championnat et comptait bien réitérer leur performance pour se mettre un peu plus à l’abris. Misfits a démarré la partie de manière très agressive, mais s’est vu stopper net par le Nashor de TSM en milieu de partie. Cependant TSM a mal géré cet avantage et a laissé Misfits revenir sérieusement dans la partie, jusqu’à même au final la remporter. Les deux équipes disposent donc 2 victoires contre 1 défaite chacune.

Gigabytes Marines vs. Immortals

gigabytes-marines-immortalsLa journée a continué avec le match Gigabyte Marines vs Immortals. Les imprévisibles vietnamiens ont essayé de montrer leur agressivité dès le début de la rencontre afin de surprendre leurs adversaires. Malheureusement cette stratégie n’a pas porté ses fruits et était attendue du côté d’Immortals qui ont su s’y prendre pour contrer l’attaque et balayer les Gigabytes Marines. Les Immortals cumulent donc 2 victoires et 1 défaite les positionnant 2ème du classement du groupe B, alors que les vietnamiens se situent 3ème avec 1 victoire pour 2 défaites.

Longzhu Gaming vs. Fnatic

longzhu-fnaticEst venu ensuite le tour de Longzhu Gaming, qui n’a fait qu’une bouchée de leurs adversaires de chez Fnatic, puisque la partie s’est terminée en seulement 20 petites minutes. Fnatic ne pouvait rien faire car la supériorité de Longzhu était trop écrasante et ce, dans toutes les facettes du jeu. Un match très rapide donc qui catapulte Longzhu directement en tête du classement avec une bonne avance (3 victoires et 0 défaite), et qui enterre un peu plus profondément les européens qui n’ont pas réussi à gagner un seul match.

1907 Fenerbahçe Espor vs. Samsung Galaxy

fenerbahçe-espor-samsung-galaxyCette 4ème journée des World Championship a continué son cours en mettant en opposition les turques de 1907 Fenerbahçe Espor et les coréens de Samsung Galaxy. Les Turcs, bien motivés à montrer qu’ils n’étaient pas là pour rigoler se sont donnés à fond pour rivaliser avec les coréens. Mais l’écart de niveau entre les deux structures était bien trop élevé, et c’est sans surprise que Samsung Galaxy obtint le point de la victoire. Les coréens sont désormais deuxièmes du classement (2 victoires pour 1 défaite), alors que Fenerbahçe se situe 4ème et dernier avec 3 défaites à la suite.

Royal Never Give Up vs. G2 Esports

Le match final de la quatrième journée des Worlds a opposé le leader du groupe C, Royal Never Give Up et G2 Esports. Ces derniers, après avoir remporté leur première victoire, ont cherché à profiter de cet élan pour conforter leur position. Mais leur croyance fut stoppée net par notamment Uzi qui a donné une belle correction à l’ensemble de la structure adverse.

Royal Never Give Up conforte sa place de leader, tandis que G2 est renvoyé au rang de 3ème du groupe C. G2 Esports devra redoubler d’effort contre leur prochain rival Samsung Galaxy s’ils veulent rester dans la compétition.

La suite du championnat reprendra son cours le 12 octobre 2017 à 6 heures avec un premier affrontement entre les Immortals et les Gigabytes Marines. Cette phase suivante se terminera le 15 octobre, mais devrait présager d’ici là encore de magnifiques rencontres !