LoL : Les transferts du Spring/Summer Split 2017

Depuis quelques jours, la scène eSports League of Legends connait de nombreuses secousses. Des joueurs ou des membres du staff vont d’une équipe à l’autre, à tel point que l’on arrive plus à suivre les départs/arrivées de ces derniers. Ce début de semaine est pour nous l’occasion de vous faire un petit récapitulatif des transferts effectués récemment. Voyons ensemble les dossiers chauds de cette période de mercato.

 

LoL : Les transferts du côté nord-américain

Tout d’abord, démarrons avec le célèbre Team Na : Cloud9. Les dirigeants de la structure se sont offerts les services de Jean-Victor « Loulex » Burgevin, un jungler français qui s’est notamment fait un nom chez les Unicorns of Love, au FC Schalke 04 et chez les G2 Esports. Ce dernier occupera le poste de coach aux côtés de Bok « Reapered » Hang-gyu mais aussi celui de jungler remplaçant.

loulex-cloud9

Chez Team SoloMid, l’équipe type ne devrait pas tellement bouger. En revanche, la structure nord-américaine a souhaité assurer ses arrières en recrutant deux remplaçants : le carry AD de Delta Fox, Vincente « Shynon » Vu, et le support de Team Dignitas, Johnny « Swifte » Ngo. De plus, nous savons que Rasmus « MrRallez » Skinneholm est pour l’instant en période de test chez TSM. Si tout se passe bien et que les résultats de ces tests sont concluants, le carry AD issu de la formation Fnatic pourrait bien rejoindre les rang de Team SoloMid d’ici peu.

Du côté de Team Liquid, le projet du « 10 men roster » avance. En effet, l’effectif vient d’être complété avec l’arrivé de l’irakien Rami « Inori » Charagh. L’ancien jungler de chez Phoenix1, jouera comme remplaçant. C’est ainsi que Inori vient concrétiser la mise en place du roster à 10 joueurs que Team Liquid, désirait, en vue de l’évolution de la ligue LCS.

Chez Dignitas ce sont bien deux joueurs qui ont intégré la formation. Le premier est Adrian « Adrian » Ma, ancien support de Team Liquid, et le deuxième est Johnny « Altec » Ru, ancien carry AD de FlyQuest. Côté départ, Dignitas se sépare de support Alex « Xpecial » Chu qui a rejoint la structure Phoenix1.

Ça a pris du temps, mais le belge Yasin « Nisqy » Dinçer a enfin obtenu son visa pour aller rejoindre la scène NA de League of Legends. Ce jeune midlaner peut enfin s’entrainer avec ses nouveaux coéquipiers de chez Team EnVyUs.

Pour ce qui est de la structure Temp Storm, nous avons noté un départ et une arrivée. Commençons par donc par Jørgen “Hatrixx” Elgåen, qui a décidé de prendre le large en vue d’intégrer une ligue européenne. Pour ce qui est de l’arrivée, notons le débarquement de Marcin « SELFIE » Wolski, l’ancien midlaner de Schalke 04.

Enfin, dernière chose à noter (avant le prochain article sur les futurs transferts du Summer Split), sachez que Rick Fox, le fondateur de Echo Fox, vient de créer de toute pièce une Team de légendes. L’homme s’est offert les services de 5 retraités qui ont marqué à leur manière la scène League of Legends. C’est ainsi que Echo Fox sera composée de 4 anciens joueurs de chez Dignitas et un retraité de TSM :

  • Michal « Imaqtpie» Santana.
  • William “scarra” Li.
  • Joedat “Voyboy” Esfahani.
  • Danny “Shiphtur” Le.
  • Marcus “Dyrus” Hill.

echo-fox

LoL : Les transferts du côté européen

Chez G2 Esports, il fallait forcément du nouveau après le départ de « loulex ». C’est pourquoi la structure a décidé de recruter le danois Michael “Hoang” Tuan, en doublure de Marcus “Dyrus” Hill. La nouvelle recrue a par ailleurs été l’ancien support de Millenium lors de la DreamHack Tours 2017.

Nos amis allemands quant à eux ont vus deux nouveaux éléments s’intégrer dans la structure Mysterious Monkeys. Les singes mystérieux viennent d’acquérir le toplaner Mateusz “Kikis” Szkudlarek, et le jungler Maurice “Amazing” Stückenschneide. Ces derniers remplaceront le coréen Park « Jisu » jin-cheol, et Leon « Lamabear » Krüger.

Mysterious-Monkeys

Du côté de chez Misfits, c’est au niveau du staff qu’il y a eu du changement. En effet, la structure vient de s’emparer d’un nouvel entraineur stratégique : l’ancien support de Millenium et Origien, Aleksi “Hiiva” Kaikkonen. Le finlandais viendra compléter le staff déjà composé du coach Hussain “xDaku” Moosvi et de son assistant Choi “Paragon” Hyun-il.

Petit tour en Espagne maintenant avec la Team Origen. Sachant que Darkside et Quixeth sont absents, les espagnols de chez Origen ont dû négocier un petit remaniement. C’est pourquoi ils ont fait appels aux services de Ireneusz “Iluzjonist” Opalinski et de Matus “Neon” Jakubcik, en attendant que les deux autres reviennent.

 

Nous reviendrons sur le sujet du mercato, quant de nouveaux transferts croustillants montreront le bout de leur tête. D’ici là, restez attentif !