LoL : Schalke 04 en lutte pour une place en LCS EU

La League of Legends Championship Series se termine très prochainement, et cela signifie qu’en plus de voir des équipes vider leurs dernières ressources pour espérer atteindre les Playoffs, nous en verrons d’autres se démener pour gagner leur place en LCS EU. Nous savons déjà que Mysterious Monkeys et Ninjas in Pyjamas devront lutter pour maintenir leur position, et que Giants sera l’un de leurs adversaires après avoir réalisé un Summer Split pour le moins spectaculaire.

Désormais, ils connaissent leur deuxième adversaire, concurrent direct pour les LCS EU. Et il s’agit de Schalke 04. L’équipe allemande a dû affronter Team RB dimanche dernier et se sont d’ailleurs montrés à la hauteur puisqu’ils réussirent à s’imposer sur le score de 3-1.

Résumé du match Schalke 04 / Team RB

team-rb-schalke-04

Ce dernier affrontement entre Schalke 04 et Team RB fut quelque peu étonnant aux vues des nombreuses erreurs commises et notamment par les représentants de la boisson énergisante. Ce sont toutes ces fautes techniques qui les ont condamnés, laissant le champ libre à Schalke 04 pour aller défier une des équipes de bas de tableau des LCS EU.

Dès le premier jeu, une erreur a déjà été commise dans la zone du Nashor de la part de Team RB alors que pourtant cette partie, ils devaient se l’offrir. Telle une balle dans le pied en guise de mutilation, Thal, Moojin et leurs coéquipiers ont laissé Schalke 04 se refaire rapidement, remonter dans la partie et la remporter.

Dans le deuxième jeu, c’est au tour de l’équipe allemande de commettre une erreur près du Nashor. Magifelix en a profité pour réaliser un beau triplé et à donner la victoire à Team RB.

Toujours près du Nashor, il y eu une erreur commise aussi lors de la troisième manche, et cette fois-ci ce fut au tour de Team RB de la commettre. Schalke 04 en a donc profité pour marque un point de plus et se rapprocher dangereusement de leur chance de se qualifier pour les LCS EU.

La quatrième et dernière confrontation quant à elle, a vu Schalke 04 jouer la sécurité pour s’assurer de pouvoir aller plus loin et pourquoi pas aller chercher une place en première division. Très patients, les hommes de Michael « Veteran » Archer ont tout fait pour ne pas tomber dans une impasse et risquer de perdre cette partie. Du côté de Team RB, Kisang a fait de son mieux pour remettre son équipe sur pied. Mais malheureusement pour eux, la technique mise en place par les allemands a fait mouche, laissant le soin à Team RB de repartir la tâte basse.

C’est ainsi que Schalke 04 accède au tournoi promotionnel, qui leur rapproche de l’objectif qu’ils se sont fixés en début de saison : accéder à la LCS EU.