LoL MSI 2017 : G2 vs. SKT T1, au final ce sont les coréennes qui gagnent…

Le Mid-Season Invitational 2017 maintenant terminé, nous connaissons enfin le grand vainqueur de ce tournoi eSports. Et c’est sans surprise que nous avons vu les coréens de SKT T1 soulever la coupe !

Revenons donc sur ce qui s’est passé entre G2 Esports et les champions du monde en titre de League of Legends, lors d’une finale étonnante et pleine de rebondissements !

Mise en situation avant la finale du MSI 2017

Lors de sa demi-finale contre WE, les G2 Esports avaient montré de belles choses en termes de performances. Les coéquipiers de Perkz ont montré du bon jeu tout au long de la rencontre, ne laissant que très peu de chances à leurs adversaires. Ils ont su imposer leur stratégie et se montrer dominateurs. Si certains étaient septiques à l’idée de voir G2 Esports ne serait-ce que prendre un seul point en finale contre SKT T1, cette demi-finale a laissé penser que les européens pourraient y parvenir.

En revanche, connaissant le niveau des coréens, et à la vue de leur demi-finale impressionnante contre Flash Wolves, il aurait semblé illusoire de voir G2 Esports s’imposer sur cette grande finale du MSI 2017. D’autant plus que Faker devait encore avoir sa soumission face à Perks (lors des phases de lan), en travers de la gorge, et qu’une bonne vengeance serait la bienvenue.

Pour savoir qui allait être élu champion de cette MSI 2017, nous avons dû attendre le dénouement du match en BO5 qui s’est déroulé hier à 20h00, à la Jeunesse Arena à Rio de Janeiro. Passons au résumé de ce magnifique évènement qui a eu lieu en ce dimanche 21 mai 2017.

MSI 2017 : Une finale SKT T1 vs. G2 riche en émotions

msi-g2

La première partie a démarré très fort pour G2 Esports. Ces derniers sont arrivés plutôt sereinement et ont joué sans pression. Un bon état d’esprit lorsque l’on se confronte au multiple champion du monde. C’est ainsi qu’ils ont réussi à dominer d’entrée de jeu. Perkz a d’ailleurs surpris tout le monde en effectuant le premier kill sur Faker, le meilleur joueur du monde, et en continuant à le marteler sans relâche. Cependant, le coréen Peanut a réussi à redonner de la force à son équipe jusqu’à démontrer que personne ne peut vaincre SKT.

Malgré cette première défaite, les G2 ont su se relever très rapidement. Perkz, dans une forme incroyable, s’en est repris à Faker, le malmenant une nouvelle fois. Les européens ont freiné toutes les intentions de remontée de SKT, jusqu’à finalement remporter cette deuxième manche. Les G2 ont surpris tout le monde et ont démontré que SKT n’est au bout compte, pas invincible…

Seulement cette première victoire de G2 a réveillé le loup coréen, et la troisième manche s’est vu se terminer très rapidement en faveur de SKT T1, notamment grâce à une performance incroyable du support Wolf. Les multiples champions du monde ne sont alors plus qu’à une victoire pour décrocher le titre du MSI 2017.

Durant la quatrième manche, G2 démarre très bien et cherche à surprendre une nouvelle fois SKT. Seulement Faker ne souhaitait pas en rester sur ses premières erreurs en début de partie, et a fait mal aux européens. SKT T1 a bien entendu donné rapidement le coup de grâce à G2 Esports pour aller s’empresser de soulever le trophée.

skt-t1_msi

Les coréens ont donc montré une nouvelle fois de plus qu’ils étaient incontestablement les meilleurs dans leur domaine. G2 Esports a réussi à redorer son blason en prouvant qu’ils étaient capables de faire de belles choses face à de grandes équipes. Cette finale du MSI 2017 s’est donc achevée sur une remise des récompenses, et pas par n’importe qui, puisque c’est la légende du football brésilien, Ronaldo qui s’est collé à la tâche. Cette scène de poignée de main entre R9 et Faker, devrait rester longtemps dans la mémoire des fans de League of legends.