LoL EU LCS : Résumé de la première journée – Semaine 8

Les affrontements redémarrent en cette première journée de la semaine 8 des LCS région Europe. Plus les jours passent et plus les équipes se rapprochent des playoffs. Ainsi, chaque victoire est très importante. Dans cet esprit, les semaines de compétition sur LoL sont de plus en plus intenses. Comme vous avez pu le remarquer, si vous suivez la compétition de près, les affrontements sont de plus en plus équilibrés et chaque erreur est comptée.

Cette semaine 8 s’avère d’ores et déjà déterminante pour la suite de la compétition, et les équipes vont devoir redoubler d’efforts pour ne pas passer à la trappe.

Les affrontements ont débuté par un match de la partie basse du tableau du groupe B, à savoir Vitality et Mysterious Monkeys. Puis s’en est suivi un autre combat dans le groupe A, entre G2 et Ninjas in Pyjamas, qui se situent dans une position très inégale, puisque les NiP ont cumulé 9 défaites et 0 victoires alors que G2 a remporté 3 affrontements sur ses 9 rencontres.

EU LCS : Vitality vs Mysterious Monkeys

vitality-mysterious_monkeys

Lors du premier affrontement de ce Jour 1, Vitality (3-6), avait un défi difficile à relever en jouant contre Mysterious Monkeys (2-7), qui, dans les dernières semaines et avec l’arrivée de Kikis et Amazing, ont nettement amélioré leur jeu, menaçant donc très fortement les chances de succès de Vitality. Avec une position de quatrième dans le tableau des points, cela signifiait que la relégation n’était pas loin. C’est pourquoi ce match s’est avéré décisif pour la suite des évènements, où le résultat engendrait d’importantes conséquences.

Cet enjeu, subit de part et d’autre des deux équipes a certainement affecté Mysterious Monkeys, un peu sous pression. Vitality en a ainsi profité pour s’imposer dans la première manche face à Yuuki60 et ses coéquipiers, et ce, en seulement 34 minutes. Dans la deuxième manche, les Mysterious Monkeys ont mieux réagi et ont montré qu’on ne pouvait pas se débarrasser aussi facilement d’eux. Mais la partie a tourné en faveur de Vitality qui ont su rester vigilants, et se sont donc imposer aussi lors de ce deuxième round. C’est un pas de géant qu’a réussi à faire Vitality en s’éloignant de la relégation, mais en condamnant quasiment Mysterious Monkeys à devoir participer au tournoi de promotion contre les équipes de Challenger Series.

EU LCS : G2 vs Ninjas in Pyjamas

g2-nip

La saison pour Ninjas in Pyjamas fut désastreuse, puisqu’ils ne sont pas parvenus à obtenir une seule victoire sur leurs 9 dernières rencontres. Celle de G2 fut bien meilleure. En effet, depuis le début, ils n’ont concédé que 3 défaites et se sont imposés à 6 reprises. Un affrontement qui ne se présentait pas sous les meilleurs auspices pour NiP. Surtout que G2 avait montré de belles performances et de la régularité dans leur jeu depuis quelques temps.

Lors du premier round, les G2 Esports semblaient rassurés, voir même sous-estimer leurs adversaires. NiP attaqua fort ce début de partie, surprenant ainsi G2. Mais Expect, très lucide, réussit un triplé décisif permettant à son équipe de s’emparer du premier point. Dans la seconde manche, G2 imposa plus fermement son jeu, et grâce notamment à Perkz qui semble avoir retrouvé son meilleur niveau, met fin à cet affrontement, inculquant une dixième défaite à Ninjas in Pyjamas.

La EU LCS revient demain avec de nouveau affrontements, et où se joueront des places très importantes pour la suite de la compétition. Nous vous tiendrons au courant des résultats au fil du tournoi !