League of Legends : Playoffs World Championship 2017

Les phases de groups étant désormais terminées, avec deux clubs européens classés in extremis pour la phase des Playoffs, nous connaissons enfin qu’elles sont toutes les équipes qui disputeront les quarts de finale des World Championship 2017.

Programme des affrontements des ¼ de finale des World Championship 2017

  • Jeudi 19 Octobre 2017 : LONGZHU GAMING vs. SAMSUNG GALAXY
  • Vendredi 20 Octobre 2017 : SK TELECOM T1 vs. MISFITS GAMING
  • Samedi 21 Octobre 2017: ROYAL NEVER GIVE UP vs. FNATIC
  • Dimanche 22 Octobre 2017 : TEAM WE vs. CLOUD9

Après un tirage au sort sous pression, les structures des 4 coins du monde savent qui elles vont devoir combattre pour aller plus loin dans la compétition. Et les hostilités commencent avec un gros choc entre coréens puisque Longzhu Gaming va devoir affronter Samsung Galaxy. Les intenables SKT T1 quant à eux se retrouvent face à Misfits Gaming. Le vainqueur de la rencontre coréo-européenne devra affronter par la suite le gagnant du match mettant en opposition Royal Never Give Up et Fnatic, donnant la possibilité (à faible probabilité) de voir une demi-finale entièrement européenne. Le dernier match à clore cette phase des quarts de finale mettra sur le devant de la scène Team WE et Cloud9 et décidera qui ira défier le gagnant du derby asiatique.

world-championship-2017-quart-de-finale

Royal Never Give Up vs. Fnatic

Ce duel est sans nul doute la grande surprise de ce tournoi eSports mondial. D’une part nous retrouvons Royal Never Give Up qui fut à la surprise générale leader de son groupe, devant l’un des plus grands prétendants au titre de champion du monde : Samsung Galaxy. Ils ont d’ailleurs défait Samsung Galaxy leur offrant 5 victoires et 1 seule défaite au compteur (contre G2 Esports).

De l’autre côté nous retrouvons Fnatic, l’antithèse de Royal Never Give Up, qui a démarré de manière désastreuse le mondial avec 0 victoires pour 4 défaites. Mais ils ont su relever la tête et enchainer 4 victoires consécutives qui les ont conduits à un double tie break, d’où s’en est suivi une victoire et une qualification pour ces quarts de finale. Une place de gagnée in extremis pour Fnatic donc, qui risquent fortement de se voir éliminer rapidement. A moins qu’ils ne profitent de leur bel élan depuis les 4 derniers matchs…

SKT Telecom T1 vs. Misfits Gaming

La deuxième rencontre des quarts de finale de ces World Championship 207 met SKT T1 face à Misfits. Dans cette confrontation, il y a très peu de chance de voir les coréens plier le genou, étant donné qu’ils sont les candidats idéals pour prendre le trophée cette année, et que Misfits ne se positionne qu’en tant que débutant dans cette compétition internationale.

Les chances de victoires sont très faibles pour la structure européenne, qui a pourtant défait de grosses équipes dans les phases de groupe comme TSM et Flash Wolves. A voir maintenant si elle est capable de frapper un grand coup contre la meilleure équipe du monde…

skt-t1-worlds

Longzhu Gaming vs. Samsung Galaxy

Cette première rencontre de la seconde partie des quarts de finale met en opposition deux clubs coréens qu’il est difficile de départager et d’y prédire l’issu de la rencontre. Samsung Galaxy peut être vu comme le club éternel dans l’ombre des champions coréens. En effet, il est très fréquent de les voir se battre pour les titres, et d’échouer en phase finale notamment contre SKT T1.

De l’autre côté nous avons Longzhu qui est considéré actuellement comme l’une des meilleures équipes du moment, que ce soit au niveau asiatique et mondial. Ils réussirent notamment à vaincre SKT T1 dans la LCK et se sont clairement imposés des premiers tours des Worlds. Mais au début de la compétition, le niveau adversaires de Longzhu n’était pas extraordinaire. Maintenant le niveau de difficulté va beaucoup augmenter avec cette confrontation face à Samsung Galaxy. Nous verrons donc s’ils ne se sont pas reposés sur leurs lauriers durant le début de la compétition et qu’ils n’ont pas trop pris leurs aises… Car le combat à venir risque d’être sanglant !

Team WE vs. Cloud9

Pour ces deux équipes, avoir atteint ce stade de la compétition peut déjà être vu comme un succès. En effet, Team WE est tombé dans le groupe le plus équitable avec des grands adversaires comme TSM et Flash Wolves. Cloud9 quant à eux, ont profité de la « mauvaise » forme inhabituelle de AHQ et Edward Gaming pour se frayer une brèche jusqu’à la deuxième place de son groupe.

Une rencontre plutôt incertaine qui décidera qui ira affronter le vainqueur du derby coréen en demi-finale.