LCS EU Summer Split semaine 2 – le choc H2k Gaming VS Unicorns of Love

C’est un des premiers chocs du groupe B du LCS EU Summer Split. Avant ce match les deux équipes étaient invaincues avec deux victoires chacune à chaque fois sur le score de 2-0. Il s’agit bien d’un affrontement entre les deux gros favoris du groupe en vue des plays-offs et des places qualificatives pour les Worlds 2017 en fin d’année.

Le déroulement du match H2k Gaming – Unicorns of Love

Première manche

La partie débute sur un rythme assez tranquille puisqu’il faudra attendre la huitième minute pour voir le premier sang couler à l’avantage de H2k. Et ce premier frag revient à leur Jungler qui joue Zack. H2k continue son bon début de partie et mène 3-0 aux alentours de la dixième minute. Mais les Unicorns of Love ne se laissent pas faire et reviennent doucement dans la partie en recollant à 5-4 et surtout en détruisant une seconde tour ce qui leur permet de prendre l’avantage au niveau de l’or engrangé. Mais H2k repart de l’avant et reprend une avance non négligeable à 8-4, tout cela grâce aux gros dégâts de Twitch qui permet même à H2k de mener 12 à 5 à la 28ème minute et de se diriger en position de force vers le Baron Nashor qu’ils parviennent à sécuriser. Mais ils n’en feront pas un gros usage devant une belle défense de la part de UoL. Le Baron Nashor réapparait et H2k s’en empare une nouvelle fois. Cette fois-ci il suffira à faire la différence et H2k-Gaming va s’imposer en 38 minutes sur le score de 18-6.

uol-h2k-gaming

Deuxième manche

La seconde partie semble débutée de la même manière que la première puisque H2k réalise encore une fois le premier sang autour de la huitième minute. Mais en contrepartie, UoL parvient à s’adjuger la première tour, maigre consolation. Tout comme lors de la première partie encore une fois, H2k mène une nouvelle fois 3-0 avant de voir leur avantage être réduit à 3-1. Mais un teamfight de folie à la 15ème minute redistribue les cartes puisqu’il permet aux Unicorns of Love de revenir à un point de leur adversaire, 5 à 6. Un autre gros teamfight leur permet de passer devant seulement trois minutes plus tard. On arrive à la 20ème minute de jeu et à peine le Baron Nashor apparaît que les UoL sautent sur l’occasion et prennent un énorme risque en le réalisant si tôt et avec les H2k encore en vie. Cela passe de façon très limite en perdant tout de même deux membres de leur équipe mais en réalisant un Ace sur les H2k. La prise de risque finit par payer et les voilà avec un avantage conséquent dans la partie à tous les niveaux que ce soit au frags(15-8), au nombre de tours(4-0) ou à l’or gagné(40,5k-31,8k). Ils tentent de mettre fin à la partie au bout de 24 minutes mais ils se font repousser une première fois par une bonne défense de la part des H2k. La deuxième offensive, 2 minutes plus tard sera la bonne et UoL s’impose donc en 26 minutes sur le score de 23-11.

summer-split-2017

Troisième manche

Il va falloir un troisième match pour départager ses deux équipes. Pour la troisième fois en trois matchs, c’est H2k qui réalise le premier sang mais à la 5ème minute seulement. Cette fois-ci H2k remporte même le combat de la première tour et réalise 2 autres frags dans le même temps pour mener 3-0 pour la troisième fois en trois parties. Et comme à chaque fois c’est à ce moment que Unicorns of Love réagit et se relance dans la partie pour revenir à 4-5. Mais H2k réagit à son tour et réalise d’excellentes opérations sur tous les coins de la carte pour s’envoler au score et mener 8-4 puis 15-8 au bout de 22 minutes. La partie semble pliée pour H2k. Ils se dirigent alors vers le Baron Nashor pour confirmer leur avantage. Mais la situation leur échappe et les UoL tuent directement trois membres des H2k pour s’approprier le Baron Nashor. Les H2k viennent de ruiner une partie de leur avance et ne mènent plus que 15-12. Les Unicorns of Love profitent du bonus du Baron pour refaire leur retard et revenir à 17 partout tout en ayant l’avantage de l’avancée des tours. Les deux équipes se regroupent autour du Baron Nashor pour un teamfight qui s’annonce décisif. Ce dernier est beaucoup mieux géré par UoL qui réussit un Ace et qui va finalement renverser la situation pour l’emporter 23 à 18 en 32 minutes.

baron-nashor-lol

 

Après avoir remporté la première partie et réussir à mener très largement dans la troisième, H2k-Gaming finit par s’incliner une manche à deux, face aux Unicorns of Love. Ces derniers restent invaincus et sont désormais seul leader du groupe B avec trois victoires et une sérieuse option pour les play-offs.