Hearthstone : Les cartes du Trône de Glace se dévoilent

C’est avec parcimonie que Blizzard dévoile de jour en jour ses nouvelles cartes du Trône de Glace. Le développeur de Hearthstone compte sortir d’ici le 11 août prochain 135 nouvelles cartes qui viendront compléter les decks de la future extension.

Cette extension nous fait penser très clairement à l’armée des morts de Georges R. R. Martin, le père créateur de Game of Thrones. Si « Winter is Coming » est le mot d’ordre dans la série, l’hivers sur Hearthstone et son armée de chevaliers devraient arriver bien plus vite sur les plateaux de jeu de Hearthstone, que l’armée des morts à Westeros.  Le Trône de Glace du côté de chez Blizzard est détenu par le Roi-Liche, et les joueurs pourront l’affronter très prochainement !

Les changements sur Hearthstone

Cette sortie de cartes s’annonce d’ores et déjà comme un bouleversement au niveau de la méta actuelle. Mais les changements ne se feront pas uniquement par le biais de l’arrivée en masse de ces nouveaux personnages.

En effet, plusieurs choses sont à noter. Tout d’abord, il ne sera plus possible de trouver des doublons légendaires dans nos paquets. En revanche, lors de la sortie de l’extension, les joueurs trouveront obligatoirement une carte légendaire dans l’un des dix premiers paquets ouverts. Ensuite, des missions gratuites seront disponibles, de quoi rendre le jeu encore plus divertissant en permettant aux joueurs d’affronter le Roi-Liche.

Quelques exemples de nouvelles cartes Hearthstone

cartes-trone-de-glace

De nombreuses cartes ont d’ores et déjà été dévoilées et voyons une pue quelles sont-elles…

Prince Keleseth – Cri de guerre : Si notre deck ne contient pas de cartes coûtant 2 cristaux, le Prince Keleseth offre +1 / +1 à tous les serviteurs de notre deck.

Fossoyeuse Futile – Râle d’agonie : Cette carte ajoute un serviteur aléatoire avec Râle d’agonie dans notre main.

Champion Frisselame : Charge Vol de Vie.

Fouet Spirituel – Vol de vie : Inflige 1 point de dégâts à tous les serviteurs.

nouvelles-cartes-hearthstone

Rexxar le nécrotraqueur – Cri de guerre : Inflige 2 points de dégâts à tous les serviteurs adverses.

Reine de sans Lana’thel – Vol de vie : A +1 ATQ pour chaque carte dont vous êtes défaussé pendant cette partie.

Abomination tic-taquante – Râle d’agonie : Inflige 5 points de dégâts à vos serviteurs.

Scientifique de la peste – Combo : Confère Toxicité à u serviteur allié.

Rasoir lame-sang – Cri de guerre et Râle d’agonie : Inflige 1 point de dégâts à tous les serviteurs.

Brise-glace : Détruit tous les serviteurs gelés blessés par cette arme.

Prince Taldaram – Cri de guerre : Si votre deck ne contient pas de cartes coûtant 3 cristaux, se transforme en une copie 3/3 d’un serviteur.

Snowfury Giant : le nouveau Shaman !

snowfury-giant

Pour voir la suite des sorties des nouvelles cartes, rendez-vous sur le site officiel de Hearthstone, en attendant le 11 août pour toutes les découvrir !