Hearthstone Global Games : Qui sera élu meilleur joueur du monde ?

L’Hearthstone Global Games est une compétition eSports qui réunit des équipes provenant du monde entier. A l’issu de nombreux affrontements, il ne restera plus qu’un joueur : le meilleur du globe !

Au départ, ils étaient 48 à composer le tableau des rencontres. Aujourd’hui ils ne sont plus que 4, et nous connaissons donc tous les finalistes.

Après 15 semaines de compétition nous connaissons les quatre finalistes des Hearthstone Global Games. Dans une compétition difficile, où la France n’a pas dépassé le stade des qualifications pour le Group of 24, les Etats-Unis, la Corée, l’Ukraine et la République tchèque ont obtenu leur laissez-passer pour la finale.

Hearthstone Global Games : Résumé des matchs précédents

hearthstone-coupe-du-monde

Les quatre équipes nationales n’ont pas eu beaucoup de problèmes à atteindre la phase finale de ce Group of 4. Tous ont réussi à gagner avec une certaine aisance relative compte tenu du niveau plutôt élevé de la compétition. Les Etats-unis en revanche ont eu un peu plus de mal à venir à bout de son adversaire lors de son dernier match.

République tchèque : L’équipe européenne a remporté une grande victoire (3-0) contre la Grèce, ce qui lui a permis d’atteindre le stade supérieur du tournoi. C’est contre la Chine que les tchèques sont tombés le tour d’après, l’un des favoris de l’évènement eSports. Mais la République tchèque a su démontrer tout son talent en infligeant une belle défaite à son adversaire d’Orient (3-1).

Les Etast-Unis quant à eux, après avoir évincé très facilement Taïwan, ont souffert plus qu’il n’était prévu contre la Nouvelle-Zélande. Les américains, alors qu’ils perdaient 2-0, ont su remonter la pente pour se qualifier au tour d’après. Dans le cinquième et ultime jeu, les deux équipes ont choisi de jouer avec Mago, laissant la chance tomber du côté des Etats-Unis.

La Corée du Sud en revanche, n’a laissé aucune chance à ses 2 précédents adversaires, à savoir la Malaisie et le Mexique. En effet, les coréens ont éliminé les deux structures sur le score de 3-0 à chaque fois. Un carton plein donc pour les représentants du Pays du Matin calme.

Retour du côté de l’Europe avec l’Ukraine qui a évincé de la scène Hearthstone Global Games en premier lieu l’Autriche sur le score de 3-1, puis les Pays-Bas, sur le même score. Le fait que l’Ukraine obtienne une première victoire d’entrée de jeu face à ces deux équipes fut déterminant pour la suite des rencontres.

Les phases finales des mondiaux sur Hearthstone

La phase finale aura une allure de classe mondiale. Les dernières équipes en lice s’affronteront dans un carré final en élimination direct. En attendant de connaitre la confirmation des dates pour les prochaines rencontres, nous garderons aussi un œil sur la sortie de la nouvelle extension : Les Chevalier du Trône de Glace, qui devrait arriver mi-Aout.

Les joueurs sélectionnés pour représenter leur équipe respective sont :

  • Ilmook « Handsomeguy» Kang pour la Corée.
  • Edwin « HotMEOWTH» Cook pour les Etats-Unis.
  • Jaromír « JáraVyskočil» Vyskočil pour la République tchèque.
  • Artem « DrHippi» Kravets pour l’Ukraine.

hearthstone-finalistes