FIFA 18 : Ultimate Team, Alex Hunter, Gameplay, toutes les nouveautés !

Voilà maintenant quelques jours que nous entendons parler en abondance, sur tous les réseaux sociaux, du nouvel opus d’EA Sports : FIFA 18. Après un teaser qui met l’eau à la bouche, ce sont une par une que les informations sortent quant aux nouveautés du jeu de simulation de football. Voyons en détails ce qu’il en est.

FIFA 18 : Toujours plus de réalisme

Avec son moteur graphique Frostbite, les joueurs de FIFA 18 pourront s’attendre à des graphismes de qualité, toujours meilleurs d’année en année. Tout a été retravaillé.

En commençant par les stades, où l’ambiance est devenue complètement folle. Si dans le passé, nous devions nous contenter d’une foule qui bouge de manière synchronisée avec très peu de mouvements de supporters, cette année ce sera bien différent. En effet, le nombre de gestuelles des supporters dans le stade ont augmentées significativement, de façon à pallier à cette sensation de mouvement mécanique massif. Les tribunes seront animées par des chants très connus que nous avons l’habitude d’entendre dans les vrais matchs, et les spectateurs, munis de leurs drapeaux, vous offriront de magnifiques tifos, de quoi mettre de la vie tout autour du terrain. Autre petit point à noter : quand vous marquerez un but, si vous fêter ce dernier en allant voir les spectateurs, ceux-ci se précipiteront en bas des tribunes pour aller le fêter avec vous !

En parlant de célébration, vous en retrouverez de nouvelles, comme l’emblématique Matuidi charo ou le Dybalamask !

Du côté des joueurs, les visages sont encore mieux réalisés que l’année précédente, et même les entraineurs ont eu droit à une petite retouche esthétique. De plus, le réalisme se fera ressentir aussi au niveau de l’attitude des joueurs et de leur façon de jouer. Prenons l’exemple de Cristiano Ronaldo. Ses mouvements ont été reproduits au millimètre près, afin de vous offrir une expérience la plus réaliste possible. Jugez-en par vous-même…

 

Le jeu en lui-même est plus lent, et nous ressentons moins cette sensation de jeu d’arcade. Les mouvements aussi sont plus fluides et les joueurs bien plus réactifs. Ainsi, ce sont tous ces points qui rendent FIFA 18 plus réaliste.

Alex hunter de nouveau sous les feux des projecteurs

Ce qui a marqué FIFA 17, ce fut l’arrivée d’Alex Hunter. Cette grande nouveauté que fut ce mode aventure a redonné du sang neuf au titre d’EA Sports. L’histoire d’Alex Hunter, ce jeune prodige du foot qui va gravir les échelons un par un avec pour seul objectif : atteindre les sommets du football, fut terminé par près de 14 millions de joueurs dans le monde.

Cependant, ce mode histoire fut considéré comme bien trop court, laissant parfois les joueurs sur leur fin. Soyez rassuré, le mode aventure revient pour vous offrir une suite qui s’annonce explosive. D’ailleurs les célébrités de la planète foot en parle, dans un spot publicitaire étonnant. Rio Ferdinand, Thomas Muller, Pep Guardiola, Kevin De Bruyne, Antoine Griezmann, Marcus Rashford, Paul Pogba, Leandro Bonucci, Thierry Henri et même CR7 en parlent dans cette vidéo très bien réalisée.

 

Désormais, il vous sera possible de personnaliser Alex Hunter, et de découvrir un univers beaucoup plus large, notamment au niveau des régions. Vous pourrez aussi bénéficier d’un mode de jeu en multijoueur pour terminer cette nouvelle histoire avec un ami. Enfin, sachez que toutes les décisions que vous prendrez concernant Alex Hunter, auront un impact sur sa carrière et le scénario de l’aventure. Sur FIFA 18, vous devriez retrouver un mode de jeu donc plus complet et réussi que celui de l’édition 2017.

Des nouveautés sur FIFA 18 Ultimate Team ?

Oui, évidemment il y aura des nouveautés. Cependant il demeure encore beaucoup de mystère quant à l’emblématique mode de jeu FUT 18. Tout ce que nous savons, c’est que les légendes ne seront plus uniquement attribuées aux gamers XBOX, mais feront bien leur apparition sur PS4 et PC ! Plus de jaloux, tous les joueurs du monde entier pourront acquérir des footballeurs légendaires, à l’image de l’un des meilleurs attaquants au monde : la brésilien Ronaldo.

fifa-18-ronaldoNous nous demandons ce que EA Sports pourrait bien encore nous réserver comme surprise, car les il y eut déjà beaucoup de nouveautés sur FIFA 17 Ultimate Team avec notamment l’apparition de FUT Champion et du système de défis de création d’équipes.

Espérons que FIFA 18 sera à la hauteur de nos attentes et que les développeurs peaufineront encore plus le jeu d’ici sa sortie, le 29 septembre prochain.