EU LCS : Résumé du deuxième jour de la 5ème semaine

Les affrontements se poursuivent entre les équipes des différents groupes des EU LCS. Nous voici au deuxième jour de la 5ème semaine de la compétition et la tension se fait toujours ressentir. Si certaines équipes dominent leur groupe respectif, nous ne pouvons prédire ce que vont être les rencontres et leur niveau quand les deux groupes s’affronteront. De plus, si on ajoute l’égalité qu’il existe entre la plupart des équipes au cours de ce split, il est encore plus difficile de faire des pronostics sur ce qu’il va se passer.

Pour découvrir quelle équipe sera la meilleure de toute, nous allons devoir attendre jusqu’à la finale de cette saison, qui pour rappel se déroulera à Paris.

Seulement après les résultats d’hier, où les Mysterious Monkeys se sont imposés face à leurs rivaux directs les Ninjas in Pyjamas, et où Fnatic a battu sans grande difficulté la team Splyce, nous avons désormais clairement un favori pour remporter cette division.

Ce jour-là, nous avons eu deux confrontations. Durant la première, nous avons retrouvé Team Vitality et Roccat, et pour la deuxième, ce sont Misfits et H2K qui se sont affrontés.

Eu-lcs

Résumé du premier match : Vitality vs Roccat

La première rencontre de cette seconde journée de la 5ème semaine de compétition, a réuni deux équipes qui pour l’instant n’ont pas excellé dans leur groupe respectif. Ce match est donc une excellente occasion pour regagner de la confiance qui leur a fait défaut jusqu’à présent et d’essayer donc de grapiller quelques points pour le classement.

La première manche fut en faveur de Vitality qui a par ailleurs surpris son rival avec la sélection de Kog Maw dans la voie du milieu pour Nukeduck. De plus ils ont complètement survolé leurs adversaires, en leur laissant aucune opportunité de revenir sur cette map. Durant la deuxième manche, les choses ne se sont pas vraiment améliorées pour Roccat. Bien que ces derniers se sont montrés un peu plus entreprenants que dans la première partie, Vitality réussi à s’imposer tout de même assez facilement. De cette manière, Vitality se place donc avec un 2-4 (victoire-défaite) alors que Roccat compte une défaite de plus à son compteur. Les deux équipes ne sont pas extrêmement mal placées dans le tableau, cependant ils ont besoin de s’améliorer et d’obtenir de meilleurs résultats s’ils veulent être un peu plus tranquilles durant le reste de la saison.

Résumé du deuxième match : Misfits vs H2K

Cette deuxième rencontre, a réuni deux équipes souhaitant toutes les deux s’offrir la place de leader de leur groupe. Bien que les deux regroupent des équipes à fort potentiel comme par exemple Fnatic, G2 ou bien encore Unicorns of Love, remporter ce match est aussi une aubaine pour récupérer un maximum de points et se mettre un peu plus à l’abris.

La première manche fut plutôt équilibrée, où nous avons vu H2K s’imposer au terme d’un combat de près de 50 minutes. Une partie très disputée, où les équipes se sont rendues coup pour coup. Durant la deuxième manche, c’est Misfits qui prend l’avantage dès le début. Mais H2K réussi à remonter petit à petit dans la partie, jusqu’à obtenir finalement le dernier mot sur cette rencontre. Ainsi, H2K se place avec un 6-2, alors que Misfits lui se place avec un 5-2. Les deux équipes peuvent encore se battre pour la première place de leur groupe, seulement Misfits vient de se mettre une balle dans le pied qui l’éloigne un peu plus de cet objectif.