Esports : Red Bull s’apprête à faire un grand pas dans League of Legends

C’est par le biais du compte Twitter que nous avons appris le 17 mai dernier que Red Bull, la célèbre marque de boissons énergisantes, s’apprête à faire son arrivée sur League of Legends. Seulement à quelques jours des qualifs pour les Challengers Series en Europe, le fameux Taureau Rouge se serait déjà muni de ses ailes pour tenter de s’envoler au sommet de la gloire !

La composition de la Team Red Bull déjà prête à envahir la scène eSports ?

Des informations circulent sur le fait que Red Bull se serait doté de très bons joueurs en toute discrétion, pour aller bootcamp en Corée un certain temps, sans faire le moindre bruit. Nous retrouverions donc :

  • Raymond « kaSing» Tsang en support : L’anglais de 23 ans arrive tout droit de chez Team Vitality. Il s’est notamment placé en Top 2 lors des All-Star los Angeles 2015 (dont le Top pour le Tandem mode), a fini 3ème pour les IEM X San Jose et les EU LCS (summer et Spring) de 2015.
  • Tarik « Sedrion» Holz en ADC : L’allemand, ancien joueur chez mousesports s’est déjà classé Top 2 en Eu CS en 2015.
  • Felix « MagiFelix» Boström pour la midlane : Le suédois n’a pas encore joué dans la cour des grand, mais pourtant il a été annoncé comme un grand espoir de l’eSports, voir même un génie selon certains dires.
  • Kwon-hyuk « Thal» Park en toplane : le coréen a déjà atteint un Top 2 EUW et a pendant longtemps figuré dans le Top 10 des joueurs en Corée.
  • MooJinen jungle: Le coréen a atteint le Top 5 en Challenger Series (Corée).

kasing

Les joueurs qui devraient composer cette team sont déjà en lice pour le Qualifier des EU Challenger Series grâce à leur victoire 2-0 contre Team Singularity qui leur a permis de se placer en première place de l’Open Qualifier.

Une structure prometteuse dans la scène eSports

L’équipe semble donc intéressante. On a l’habitude de voir Red Bull s’investir dans énormément de domaines et de réussir souvent ce qu’il entreprend. Pour rappel, la firme possède trois clubs de foot dont un en Autriche (RB Salzburg), un aux Etat-Unis (RB New York) et un en Allemagne (RB Leipzig) qui est actuellement 2ème du classement Bundesliga, ce qui est une performance incroyable. Rappelons aussi que Red Bull est investi dans la Formule 1 ce qui lui réussit bien avec 4 titres de champion du monde, sans compter sa présence dans les innombrables sports extrêmes. Bref, la compagnie Red Bull c’est du sérieux, et il ne serait pas étonnant de les voir aussi réussir dans le monde de l’eSports.

A voir donc si les Red Bull (anciennement appelés R.B.) parviendront à s’inscrire comme une Top Team dans les prochains tournois eSports. Si la légende est vrai et que Red Bull donne des ailes, alors on veut bien y croire !