EPICENTER 2017 : Présentation et déroulement du tournoi eSport

Organisé par Epic Esports Events, l’EPICENTER revient pour une seconde édition ! En juin 2017, vous retrouverez les meilleures équipes évoluant sur DOTA 2 qui tenteront de s’emparer du trophée ultime et des 250.000$ de récompense, assignés au vainqueur de la compétition.

L’EPICENTER est aujourd’hui considéré comme l’un des plus grand évènement eSport dédié à DOTA 2. En effet, l’année dernière les organisateurs ont reçu l’Awards du meilleur évènement de l’industrie du divertissement Live en Europe. Il a regroupé pas moins de 24 millions de viewers à travers le monde. Ceci cumulé aux 500.000$ de cash prize en fait une compétition majeure de la scène eSport. C’est pourquoi il a été récemment annoncé que l’EPICENTER sera renouvelé cette année pour le plus grand plaisir des fans de DOTA 2.

Déroulement de la compétition

C’est à Moscou que se dérouleront les phases finales de l’EPICENTER 2017. Les 10 meilleures équipes du monde se réuniront au sein de la capitale russe lors du Main Event prévu du 09 au 11 juin. Avant cela les joueurs devront passer par des phases de qualifications qui auront lieu du 06 au 14 mai prochain, à travers quatre tournois dans quatre régions du monde différentes : L’Amérique, la Chine, l’Asie du Sud-Est et l’Europe (accompagnée de la Communauté des Etats indépendants).

epicenter-qualif

Ici, 8 équipes de chaque région s’affronteront dans un bracket à double élimination. Le premier du tableau pour chacun des tournois de qualification se verra attribuer un billet pour accéder au Group Stage, le niveau suivant. 4 équipes donc se qualifieront. Les 6 autres recevront une invitation pour participer aux phases de groupes.

Lors du Group Stage, deux groupes seront formés. Le premier de chaque groupe accèdera directement aux demi-finales du Main Event, les playoffs. Les 2ème et 3ème quant à eux gagneront leur ticket pour la phase suivante : les quarts de finale de l’EPICENTER 2017. Les matchs auront lieu du 04 au 07 juin et se dérouleront sous le format round-robin.

Récompenses attribuées aux meilleures équipes DOTA 2

Le vainqueur de la Grande Finale se verra offrir un magnifique chèque de 250.000$. Ceux qui n’auront pas la chance de soulever le trophée, pourront tout de même se consoler avec des prix répartis de la sorte :

  • 100.000$ pour le deuxième.
  • 40.000$ pour le troisième et le quatrième.
  • 20.000$ pour le cinquième et le sixième.
  • 10.000$ pour le septième et le huitième.
  • 5.000$ pour le neuvième et le dixième.

Pour savoir qui gagnera la plus grande part du gâteau, rendez-vous donc le 11 juin 2017, au VTB Ice Palace à Moscou. Qui succèdera à Team Liquid ? Nous le serons prochainement. D’ici là, vous pouvez retrouver toutes les informations complètes sur le site officiel de l’évènement.