Blizzard Entertainment, la société américaine à l’origine du très célèbre jeu vidéo Overwatch qui est aussi le développeur d’Overwacth League, vient de signer un contrat pluriannuel avec le groupe ESPN/Disney. Le contrat porte sur la diffusion d’Overwatch League pour une durée exacte non encore divulguée. Le montant est aussi resté confidentiel.
Une décision judicieuse pour Blizzard
Tout le monde s’y attendait un peu ! En effet, nous avons tous un peu prédit que Blizzard allait tenter quelque chose maintenant que la phase de groupe du championnat du monde a commencé. Pour ceux qui l’ont loupé, le premier match de la phase de groupe a eu lieu mercredi dernier.
Sûrement pour booster la visibilité du championnat, cette société a décidé de se payer le service d’autres chaînes pour la diffusion. Et on peut s’attendre à de gros résultats. En effet, selon John Lasker, vice-président de la programmation des médias numériques d’ESPN : l’accord couvre plusieurs réseaux contrôlés par Disney, y compris ESPN, Disney XD et ABC. En plus de cela, la ligue Overwatch sera aussi diffusée dans les divers services de streaming appartenant à Disney.
À l’issue de cet accord, le groupe ESPN/Disney aurait déjà commencé à diffuser les phases éliminatoires du championnat du monde.
Overwatch League : un tournoi visiblement très juteux
Pour rappel, OWL dispose déjà d’un accord de deux ans avec Twitch, l’incontournable plateforme de streaming dédiée aux jeux vidéo. L’accord est estimé à une valeur de 90 millions de dollars, une somme énorme qui prouve à quel point cette ligue rapporte.
De son côté, le responsable du groupe ESPN/Disney ne cache pas son enthousiasme à l’idée de diffuser l’OWL via leurs réseaux de diffusion : « Nous avons regardé de près la première année de la Ligue Overwatch, et nous sommes vraiment heureux de prendre part à cette compétition » a déclaré John Lasker.
Twitch et maintenant ESPN/Disney, mais Blizzard ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Il projette aussi de trouver de nouvelles offres de médias de diffusion pour la Chine.