Call of Duty World War II : Du nouveau du côté d’Activision

Alors que l’E3 2017 approche à grands pas, les développeurs et représentants de chez Activision, sont déjà sur le pied de guerre pour nous annoncer des changements du côté de CoD WWII.

Après que nous ayons découvert que le nouvel opus de la série Call of Duty allait se dérouler sur les véritables champs de bataille de la Seconde Guerre Mondiale, en revenant à un univers plus terre à terre que cet engouement futuriste, c’est avec une grande surprise que nous avons appris la venue d’autres changements.

Adieu le système de classe ! Semper Fi

Cette fois-ci, c’est du côté du gameplay que des nouveautés vont apparaitre. Cette année Sledgehammer a décidé de mettre un coup de pied dans les habitudes des gamers de Call of Duty.

Dès la sortie du prochain opus, d’ici début Novembre 2017, vous allez devoir dire Adieu au système de création de classe. En effet, ce dernier va être remplacé par un système de divisions !

Pour être un peu plus précis, les vétérans du mode multijoueur devront évoluer au travers de 5 divisions. Dans chaque division il y aura un équipement de base spécifique. Le joueur, à force de jouer dans une catégorie, gagnera en expérience et pourra débloquer au fil du temps de nouvelles armes. Ce système devra sûrement être réitéré si le joueur souhaite débloquer toutes les armes de chaque division.

call-of-duty-world-war-2

Voici les 5 modes dans lesquels vous allez pouvoir évoluer :

  • Infantry ou l’Infanterie : Vous prendrez la place d’un soldat situé en première ligne. Vous disposerez sans doute des armes de bases que disposaient les soldats de la Seconde Guerre mondiale comme la mitraillettes Thompson, le fusil M1 Garand ou les grenades MK « Deuce » A1.

 

  • Airborne: Ici vous occuperez le rôle d’un soldat des troupes aéroportées. Vous devriez avoir la faculté de vous déplacer rapidement et silencieusement, tel des ninjas camouflés dans les fougères. Vous serez sûrement équipé d’un fusil à billonnette pour éliminer vos ennemis discrètement.

 

  • Moutain ou Montagne : Les innombrables fanatiques du sniper devraient être ravis d’arborer le costume des soldats des montagnes. Muni de votre fusil à lunette (comme le Browning Automatic Rifle à l’époque), vous réaliserez des tirs à longue distance et mettrez à terre vos ennemis d’une seule balle mortelle.

 

  • Armored ou Blindé : A l’image des mastodontes de Call of Duty Warfar 3, vous disposerez d’une puissance de feu dévastatrice grâce à des mitrailleuses légères faisant des ravages.

 

  • Expeditionary Force ou Force expéditionnaire : Vous prendrez la place d’un soldat des troupes expéditionnaires, qui à l’époque réunissait de nombreuses ethnies pour renforcer la puissance de feu sur le champ de bataille. Ici, vous miserez sur la protection avec peut-être un bouclier, et des attaques de type incendiaire.

Une nouvelle fonctionnalité : le War Mode

cod-wwii

Dans ce qui a été littéralement appelé le Mode Guerre, les joueurs devront coopérer et mettre au point des stratégies afin de venir à bout de leurs ennemis. Développé en partenariat avec Raven Software, ce tout nouveau mode de jeu se présentera surement comme un mode de capture de points. Sur le papier, ce n’est pas non plus quelque chose d’extraordinaire, mais nous pouvons tout de même nous attendre à de belles surprises. Après tout cette année est celle du changement et des prises d’initiatives !

Ce nouveau système de division et ce mode de jeu seront donc présentés plus en détails lors de l’E3 2017 qui aura lieu très prochainement à Los Angeles. Activision devrait aussi nous en apprendre davantage sur le Headquarters, la petite touche sociale du jeu où les joueurs s’amuseront à gagner des récompenses, accomplir des succès et montrer aux autres joueurs qu’ils ont plus de médailles.