Le sport électronique explose et gagne en popularité auprès des joueurs (des dizaines de millions de spectateurs réguliers) depuis quelque temps. Ses compétitions de plus en plus reconnues sur le plan international ont favorisé au cours de ces dernières années, le développement exponentiel des paris e-sportif. On compte aujourd’hui des dizaines de sites qui proposent de nombreux types de paris e-sportifs.
Qu’est-ce qu’un pari e-sportif ?
Un pari e-sportif désigne la mise d’une somme d’argent sur la réalisation d’un résultat lors d’un évènement e-sport (compétition internationale, tournoi régional, tournoi national, etc…). On peut miser par exemple sur le vainqueur du jeu ou le score final.
Une cote est associée à chaque pari, cela permet de connaitre le gain s’il y a réalisation de l’évènement.
Unikrn Arena
Créé en 2015 et plus précisément début mai en Australie, Unikrn Arena est un site de paris e-sportifs qui propose des paris sur League Of Legends (LOL) et Counter-Strike : Global Offensive.
Unikrn Arena est aussi implanté en Angleterre depuis le 25 mai et compte augmenter son panel de jeux dans les jours à venir, notamment avec des jeux comme Dota 2 et Heroes Of Storm qui seront bientôt disponibles sur le site, comme l’a précisé le PDG Rahul Sood.
Digibet.com
Digibet.com s’est lancé dans les paris e-sport sur le jeu League Of Legends depuis août 2012 et ne cesse de grandir pour être l’un des leaders des paris e-sportifs sur le web. Le site est exploité par Digibet Ltd Gibraltar qui emploie plus de 200 personnes à Gibraltar en Allemagne et à l’île de Man.
Ce groupe possède plus de 200 boutiques de paris en Allemagne et dans les régions anglo-saxonnes.
Pinnaclesport.com
Pinnaclesport offre de nombreux types de paris e-sportifs (Dota 2, League Of Legends, Starcraft 2…) avec les mêmes risques et les récompenses de base associés à chaque pari. Il a été créé en 1998 et opère aujourd’hui dans plus de 200 pays. C’est l’un des plus grands opérateurs de jeux en ligne.
Les Bookmakers
Ces dernières années, de nombreux bookmakers se sont lancés dans les paris e-sportifs. C’est le cas de Betway dont le cœur de métier est traditionnellement le pari sur les compétitions de football, de golf ou encore de tennis.
Il revendique aujourd’hui le statut de premier bookmaker à ouvrir un portail dédié aux sports électroniques. Cependant la législation de certains pays ne permet pas l’accès à ce site pour ses habitants. C’est le cas de la France par exemple.
Critères de sélection des sites
Pour de nombreux parieurs, le pari reste un moyen de vibrer davantage pour une compétition, mais aussi une manière de gagner car en misant de l’argent, ils espèrent en obtenir plus. C’est pourquoi il faut opter pour le site qui propose de services et offres en la matière. Ce choix doit se baser sur les critères suivants :
- la couverture des plus grandes rencontres,
- la couverture de nombreux jeux,
- le nombre des joueurs inscrits sur le site et qui misent,
- les cotes stables.